OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Gadi : "J'attendais ça depuis longtemps !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/12/2011 à 20:52

Gadi : "J'attendais ça depuis longtemps !"Gadi : "J'attendais ça depuis longtemps !"

Entré à la 85e minute de jeu contre Lorient samedi soir, Chris Gadi a fêté sa première apparition en Ligue 1 par une victoire. Pourtant, il a contré une frappe de Rémy qui filait au fond des filets. Gadi est revenu, devant la caméra du Phocéen, sur cette première.

Chris, vous avez failli empêcher l'OM de gagner en contrant le tir de Rémy !

Chris Gadi : "Ça arrive ! Loïc m'a pardonné, c'est passé. Le ballon allait au fond, mais le plus important, c'est qu'on ait gagné."

Qu'est ce que vous vous êtes dit avant de rentrer ?

C.G. : "J'avais vraiment envie de montrer que je pouvais faire quelque chose. C'est excitant de rentrer au Stade Vélodrome, avec les supporters qui poussent derrière, j'attendais ça depuis longtemps ! Ça s'est bien passé avec la victoire. Je me suis dit que c'était ma chance, et ça s'est plutôt bien passé."

C'était un baptême du feu pour vous...

C.G. : "C'est un peu compliqué de rentrer dans une situation comme ça. Mais on est formé pour être footballeur, et le football de haut niveau, c'est comme ça, on ne choisit pas ses matchs."

Quelles ont été les consignes du coach ?

C.G. : "Il m'a dit de jouer simple et de jouer mon football."

Vous revenez de loin quand même, Deschamps vous avait écarté...

C.G. : "Je ne reviens pas de très loin, mais c'est le football. Le coach avait pris une décision que j'ai respectée. J'ai travaillé pour réintégrer le groupe, et il n'y a que le travail qui paie. C'est ce que j'ai démontré."

Vous pensez avoir marqué des points, car des attaquants vont partir cet hiver ?

C.G. : "C'est clair qu'avec la Coupe d'Afrique, on doit montrer au coach qu'on est des solutions, et qu'il peut compter sur nous. C'est ce que j'ai essayé de prouver aujourd'hui, et j'espère encore le prouver."

C'est plus facile en conférence de presse ou sur le terrain ?

C.G. : "Sur le terrain (rires)."