OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Francfort 4-0 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/11/2018 à 23:15

Francfort 4-0 OM : les notes des OlympiensFrancfort 4-0 OM : les notes des Olympiens

CORRECT

Rocchia
Christopher
Non noté

Comme Chabrolle entré plus tôt, Christopher Rocchia a pu faire ses débuts en pros pour le dernier quart d'heure. Il se signale avec une percée côté gauche à l'envie, ce qui permettra à l'OM d'obtenir un corner, qui ne donnera rien. Pas grand-chose de plus à signaler le concernant.

LES FLOPS

Chabrolle
Florian
Non noté

Entré à la 63e minute pour disputer ses premières minutes avec les professionnels, il aura été très discret sur l'aile droite. On soulignera son ballon donné astucieusement en retrait à Radonjic à la 92e minute, mais c'est peu.

Lopez
Maxime
3.0

Sur le but de Jovic à la 1ère minute, il se fait trop facilement éliminer sur le corner joué à deux par Gacinovic. Dans le jeu, il a tenté d'orienter comme il a pu, avec quelques passes délivrées dans le bon tempo. Remplacé par Rolando à l'heure de jeu, alors qu'il commençait à décliner un peu.

Caleta-Car
Duje
2.5

Positionné au coeur de la défense à trois, il s'est montré solide dans les duels mais pas assez vif pour empêcher Gacinovic et Jovic de mettre l'arrière-garde phocéenne en difficulté. Pas grand-chose à se reprocher, mais il fait partie de la défense qui en pris quatre.

Radonjic
Nemanja
2.5

Déroutant. On ne parvient pas vraiment à comprendre ce joueur, qui semble pourtant avoir des qualités d'élimination indéniables comme il l'a prouvé sur quelques fulgurances, mais c'est bien trop peu, d'autant qu'il aura perdu un nombre très important de ballons. A la 52e minute, il part en profondeur sur une passe d'Amavi et tente une frappe enroulée repoussée par Trapp. Terriblement brouillon.

Rolando
Jorge Pires
Non noté

Entré pour disputer la dernière demi-heure, il se signale en perdant son premier vrai duel avec Jovic sur le 4e but (67e). Par la suite, il fera ce qu'il peut avec un sauvetage de la tête sur une occasion allemande. Il s'est mis au niveau de ses partenaires.

AFFLIGEANT

Hubocan
Tomas
2.0

Il réalise un retour à la 29e minute sur Gacinovic pour éviter le 3e but qui tendait les bras aux Allemands. A part ça, sa première mi-temps aura été très compliquée, techniquement comme physiquement. Sur le 4e but signé Jovic, il est battu à la tête par Haller (67e). Pas terrible, mais peut-on vraiment lui en vouloir ? C'était peut-être son dernier match sous le maillot blanc de l'OM.

Kamara
Boubacar
2.0

En difficulté face à la puissance de Haller et la vitesse de Jovic, il n'a pas sorti un match très rassurant, se montrant assez loin de son niveau du début de saison. A la 57e, il est battu par une passe, qu'il tente d'intercepter en se jetant et laisse Haller filer plein axe, mais le buteur français ne cadrera pas sa frappe. Un de ses moins bons matchs.

Pelé
Yohann
2.0

Sur l'ouverture du score, il ne peut que repousser la première frappe dans les pieds de Jovic qui n'a plus eu qu'à conclure. Par contre, sur le 2e but, on est en droit de se demander où il était alors que Gustavo lui a mis le ballon en retrait. Un but qui fera hélas le tour du monde. Il se reprend sur une double parade devant Gacinovic (29e) à bout portant. Il ne peut rien sur le but de Sarr. Sur le 4e but, il est battu par le ballon lobé astucieusement par l'excellent Jovic. Il ne va pas très bien dormir, mais pas forcément plus mal que les autres.

Germain
Valère
1.5

A la 13e minute, il est trouvé dans la surface par Lopez, il contrôle, se retourne et enchaîne de volée, mais le ballon est repoussé par Trapp. Ce sera tout pour lui qui aura évolué sur le côté droit. Presque invisible.

Gustavo
Luiz
1.5

Son début de match n'était déjà pas terrible, mais il met l'OM au fond du trou avec une passe en retrait en direction du but, où n'était plus Yohann Pelé. 2-0. Il perd ses nerfs à la 70e minute et se voit averti pour contestation. Il a sombré.

Sarr
Bouna
1.5

Correct sans plus dans le premier acte, il se montre plus offensif par la suite avec notamment un occasion sur une frappe repoussée par Trapp (52e), mais sa frappe s'envole. Son amitié avec Luiz Gustavo l'aura poussé à vouloir l'imiter en inscrivant lui aussi un but contre son camp du plat du pied gauche sur un centre en retrait. Navrant. Remplacé à la 79e minute par Rocchia.

Amavi
Jordan
1.0

De retour dans le onze, il aura sorti un match médiocre, dans la lignée de ses précédentes sorties. Peu inspiré sur le premier but, puisqu'il quitte la zone dans laquelle le ballon arrivera sur Jovic pour se mettre sur la ligne de but. Il n'a rien réussi offensivement et a souffert défensivement. On ne l'a toujours pas retrouvé.

Mitroglou
Konstantinos
1.0

Que dire... Il a traversé la rencontre tel un fantôme. Ses coéquipiers ne l'ont pas trouvé, jamais. Seule éclaircie, un duel gagné sur le côté avec Hasebe qui lui permet d'arriver seul dans la surface complètement excentré à gauche, mais il fera le mauvais choix et ratera sa passe en retrait (50e).

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.