OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Formation OM : le carton de l'équipe de JPP, en tête du National 3 !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/10/2024 à 10:30

Formation OM : le carton de l'équipe de JPP, en tête du National 3 !Formation OM : le carton de l'équipe de JPP, en tête du National 3 !

Les joueurs de Jean-Pierre Papin ont brillamment remporté le choc des leaders en National 3, en s'imposant 5-2 face aux Héraultais au Campus. Grâce à une efficacité redoutable, l'OM B reste invaincu après six journées de championnat, consolidant ainsi sa position en tête du classement. Cette performance confirme la dynamique positive des jeunes olympiens et leur ambition dans cette compétition.

L'équipe réserve de l'OM a battu Agde 5-2 au Campus lors d'un match maîtrisé de bout en bout. Les joueurs de Jean-Pierre Papin ont rapidement pris l’avantage grâce à Robinio Vaz, profitant d’une erreur défensive pour ouvrir le score (6e). Yakine Mmadi a ensuite doublé la mise de la tête sur un corner tiré par Gaël Lafont (8e). Bien que les Héraultais aient réduit l'écart (10e), Kelian Le Pironnec a répliqué de la tête sur un coup franc de Sofiane Sidi Ali (17e).

Au retour des vestiaires, le capitaine de l'OM, Sofiane Sidi Ali, a inscrit deux buts supplémentaires (68e, 84e), portant son total à 5 réalisations cette saison. Malgré un but tardif de l'Agathois Ait Ahmid (83e), la victoire ne faisait aucun doute. Cette performance a permis aux jeunes Olympiens de conserver leur invincibilité et de prendre la tête de la poule J.

 

Dans les colonnes de La Provence, Jean-Pierre Papin a donné son sentiment après ce match maîtrisé par ses joueurs : "Je suis très content. Tout se met en place, petit à petit. On a la chance d’avoir un groupe important et quand tu fais un changement, tu n’as pas l’impression que cela change quoi que ce soit. On profite de cette spirale positive". Le technicien a également salué la prestation de son capitaine Sofiane Sidi Ali, qui est "en train de prendre une grande place dans cette équipe".

Le onze de JPP

Vermot - Abdallah (Seha, 88e), Mmadi, Nyakossi, Koum (Mimb Baheng, 79e) - Traoré, Le Pironnec, Lafont (Issanga, 65e) - Kabamba, Vaz (Lago, 79e), Sidi Ali(c)