Formation OM : fortunes diverses pour la réserve et les U19 !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/11/2024 à 11:11
Ce week-end, l'OM jouait dans de nombreuses catégories. Les féminines se sont qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France, la réserve a perdu et les U19 ont livré une bataille mémorable contre Monaco.
En National 3, la réserve de Jean-Pierre Papin s'est inclinée contre Alès, sans briller sur le score de 1-0. Une mauvaise opération dans la course à la montée puisque l'OM est 3e de sa poule et pourrait même reculer encore un peu ce dimanche.
Le onze de la réserve contre Alès (0-1)
Vermot - Clément, Nyakossi, Daou, Koum - Sellami, Traoré, Le Pironnec (Tunkadi, 80e) - Seha (Lago, 63e), Sidi Ali (c), Sternal (Kabamba, 83e)
Enzo Sternal est resté muet ce week-end en National 3
De leur côté, les U19 marseillais ont fait honneur au maillot et à leur statut de leader dans un match qui avait un avant-goût de ce qui attendra l'effectif professionnel le week-end prochain. Une victoire renversante contre l'AS Monaco (3-2) qui menait pourtant de deux unités à la 20e minute !
C'est l'ailier droit Mathis Andrianaivo qui a redonné espoir aux siens à la 29e minute, avant que l'arrière gauche vainqueur de la Gambardella Anis Doubal égalise dans la foulée (34e). Gaël Lafont marquera ensuite le but de la victoire d'une frappe lointaine (43e).
Dans La Provence, le coach de cette équipe marseillaise Christian Bracconi saluait les prestations de Darryl Bakola et Gaël Lafont. Les jeunes pros ont demandé à venir jouer avec les U19 pour avoir du temps de jeu : "Ce sont des joueurs qui ont gagné l’année dernière avec nous, et qui ont envie de jouer avec cette équipe. Ils apportent vraiment beaucoup. Ça tourne bien autour d’eux et tout le monde est au service de l’autre."
Le onze de l'OM U19 contre Monaco (3-2)
Diarra – Bezahaf, Hamzaoui (c), Bang Na, Doubal – Lafont, Bakola – Andrianaivo (Mailly, 74e), Magaud (Foleu Tene, 61e), Benson (Leccese, 74e) – Lamare El Kadmiri