Foot : un nouveau carton pour la prochaine Copa America
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/05/2024 à 11:25
Un nouveau carton fera son apparition lors de la prochaine Copa America.
La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a révélé l'introduction d'un carton rose pour la prochaine Copa America, qui se déroulera du 20 juin au 14 juillet 2024 aux États-Unis. Ce carton permettra aux entraîneurs de remplacer un joueur suspecté de commotion cérébrale.
Ce nouveau dispositif, annoncé récemment par la Conmebol, vise à protéger la santé des joueurs en cas de suspicion de traumatisme crânien. Lors de la Copa America, les équipes auront la possibilité de substituer un joueur présentant des signes de commotion cérébrale, au-delà des cinq changements réglementaires. Ce remplacement pourra être effectué à tout moment du match, avec des règles spécifiques pour prévenir tout abus.
"Lorsqu'une équipe a utilisé toutes ses possibilités de remplacement, elle ne peut pas utiliser un remplacement pour commotion cérébrale pour effectuer un remplacement normal." souligne par exemple la confédération.
Les joueurs retirés du jeu à cause d'un carton rose ne pourront pas retourner sur le terrain pendant ce même match. Les médecins disposeront ensuite de 24 heures pour soumettre un formulaire à la commission médicale de la Conmebol, détaillant l'évaluation du joueur suite à la suspicion de commotion cérébrale.
La Confédération sud-américaine de football a annoncé la mise en place d'un carton rose lors de la prochaine Copa America. Celui-ci permettra aux entraîneurs de remplacer un joueur suspecté de commotion cérébrale https://t.co/cNujWzkPTM pic.twitter.com/wDQZNlyG4Z
RMC Sport (@RMCsport) May 24, 2024