Foot : un international français condamné à de la prison par la justice espagnole
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/04/2023 à 15:33
Wissam Ben Yedder a été condamné à six mois et un jour de prison par la justice espagnole pour fraude fiscale selon le média AS.
133 798,70 €, c'est le montant de l'amende de Wissam Ben Yedder envers la justice espagnole. Cette dernière a condamné l'international tricolore, qui évoluait sous les couleurs du FC Séville au moment des faits, à six mois et un jour de prison pour fraude fiscale.
Cependant l'attaquant monégasque pourrait éviter la détention. En effet, la justice ibérique a décidé de mettre en place une période de suspension de la peine de prison pendant deux ans. Pendant cette période, Ben Yedder ne doit pas réitérer ses actes sous peine d'aller derrière les barreaux.
Cette saison avec le club du Rocher, Wissam Ben Yedder en est à 17 buts et 4 passes décisives en 26 matchs de championnat, ce qui fait de lui le 5e meilleur buteur de Ligue 1.
Pendant son aventure andalouse qui a duré de 2016 à 2019, il a inscrit 70 buts en 138 rencontres et le club espagnol lui a permis de connaître sa première sélection en équipe de France.