Foot : un club de Premier League racheté
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/12/2024 à 16:18
Dan Friedkin rachète Everton FC, détenant 94,1% du club après un accord avec Farhad Moshiri.
Après plusieurs mois d'incertitude, Everton a trouvé un nouveau propriétaire. Le club de Liverpool, mis en vente par Farhad Moshiri depuis plusieurs mois, a été racheté par le milliardaire américain Dan Friedkin selon Sky Sport.
En septembre dernier, Friedkin a conclu un accord avec Everton, devançant ainsi l'offre de John Textor, qui était également pressenti pour prendre les rênes du club. La transaction a été confirmée par la Premier League, permettant au groupe Friedkin de détenir 94,1% des actions d'Everton.
BREAKING: The Friedkin group have secured approval from the Premier League to become the new owners of Everton, Sky Sports News understands pic.twitter.com/h3vTM6uqpx
Sky Sports News (@SkySportsNews) December 13, 2024
Cette acquisition intervient à un moment crucial pour le club, qui traverse une période financière difficile avec des dettes considérables accumulées ces dernières années. Le rachat par Friedkin offre ainsi un espoir de stabilité et de renouveau pour l'avenir d'Everton, qui évolue au Goodison Park. Bien que l'annonce officielle de cette transaction soit attendue la semaine prochaine, cette nouvelle devrait ravir les supporters, qui espèrent un redressement tant sur le plan économique que sportif. Ce rachat pourrait également entraîner une nouvelle dynamique de gestion et des investissements dans l'infrastructure et l'effectif de l'équipe, offrant ainsi un souffle nouveau à un club historique de la Premier League.