En raison de la relégation judiciaire des Girondins de Bordeaux, l'ESTAC Troyes est repêché en Ligue 2 et pourra conserver son statut de club professionnel.
L'ESTAC Troyes est officiellement repêché en Ligue 2. Après une 17e place en Ligue 2 qui lui avait valu une relégation en National, le club troyen profite de la situation critique des Girondins de Bordeaux. Le City Group, propriétaire de l'ESTAC, a apporté les garanties financières nécessaires lors de l'audition pour valider le repêchage du club.
"L'ESTAC a pris connaissance de la communication de ce jour de la Ligue de Football Professionnel validant notre budget pour la Ligue 2 BKT. Avec cette décision, l'ESTAC est repêché en Ligue 2 BKT pour la saison 2024-2025. Nous prenons la mesure de cette décision et travaillons dès aujourd'hui pour constituer une équipe qui se battra avec ambition et représentera Troyes avec humilité cette saison – et cela, pour un avenir durable. Le Club a une pensée sincère pour les Girondins de Bordeaux, ses salariés et supporters et nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir.", a déclaré le club dans un communiqué ce mardi.
ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 30, 2024
L'ESTAC a pris connaissance de la communication ce jour de la Ligue de Football Professionnel validant notre budget pour la Ligue 2 BKT.
Avec cette décision, l'ESTAC est repêchée en Ligue 2 BKT pour la saison 2024-2025.
Nous prenons la pic.twitter.com/OhQzLIe06u