Foot : Ten Hag pousse un coup de gueule contre les blessures
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/10/2024 à 11:18
Erik ten Hag a évoqué l'impact des blessures sur le début de saison de Manchester United, soulignant que l'absence de joueurs clés freine l’équipe dans la course au classement. Avec un effectif au complet, le coach croit au potentiel de son équipe pour réussir.
Lors de sa dernière conférence de presse, Erik ten Hag a exprimé ses inquiétudes quant aux répercussions des blessures sur le début de saison de Manchester United. Pour l’entraîneur, les absences de joueurs clés impactent fortement la compétitivité de l’équipe et freinent son ascension au classement. "L’importance des blessures sur notre début de saison ? Oui, cela nous freine dans notre niveau et aussi dans notre position dans le championnat. Parce que, lorsque vous n’avez pas les joueurs disponibles, vous ne pouvez pas aligner la meilleure équipe et c’est ce qui nous freine en ce moment.", a-t-il déclaré. Ten Hag a insisté sur la nécessité de réintégrer les blessés pour pouvoir afficher le véritable potentiel du club.
"Injuries are holding us back"
Sky Sports News (@SkySportsNews) October 25, 2024
Manchester United manager Erik ten Hag has blamed injury problems as one of the main factors holding back his club's start to the season so far pic.twitter.com/W8ZULCvMt7
En plus des absences, Ten Hag évoque la responsabilité collective de tout le staff et des joueurs dans le rétablissement de l’équipe. "Nous avons besoin de plus de joueurs disponibles, et ensuite nous devons travailler ensemble sur ce point. C’est-à-dire les joueurs, le staff technique, tout le reste du staff. Nous devons faire mieux et avoir plus de joueurs disponibles parce que nous savons que lorsque nous les avons, nous sommes une équipe très difficile à jouer, et lorsque nous les avons, nous pouvons vraiment, vraiment réussir. Et c’est ce que nous avons démontré au cours des deux derniers mois.", a-t-il affirmé.