Foot : Rubiales, le président de la fédération espagnole annonce (enfin) sa démission
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/09/2023 à 10:54
Dans un communiqué sur la plateforme X, Luis Rubiales annonce démissionner de ses fonctions à la fédération espagnole ainsi qu’à l’UEFA après le scandale du baisé forcé sur la joueuse Jennifer Hermoso.
Après trois semaines d'une affaire qui a secoué le monde du football espagnol, Luis Rubiales a annoncé sa démission en tant que président de la Fédération espagnole de football (RFEF).
Cette décision fait suite au scandale du baiser forcé qu'il avait donné à Jennifer Hermoso après le titre mondial des féminines espagnoles en août dernier.
Dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux, Rubiales a confirmé sa démission, ainsi que celle de son poste de vice-président de l'UEFA. Cette décision intervient également après sa suspension de 90 jours par la FIFA et l'ouverture de procédures judiciaires pour agression sexuelle et abus d’autorité.
Rubiales avait initialement refusé de démissionner lors d'une assemblée générale extraordinaire de la RFEF en août, affirmant que le baiser était consenti. Cependant, il a finalement changé d'avis, citant le désir de protéger sa famille et ses proches comme une motivation importante. La démission de Rubiales met donc fin à une période tumultueuse pour le football espagnol.