OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Foot : Rodez élimine le Paris FC et défiera l'AS Saint-Étienne

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/05/2024 à 10:15

Foot : Rodez élimine le Paris FC et défiera l'AS Saint-ÉtienneFoot : Rodez élimine le Paris FC et défiera l'AS Saint-Étienne

Rodez a éliminé le Paris FC hier lors du premier tour des play-offs et affrontera Saint-Étienne au prochain tour.

À l'issue d'un match intense où le Paris FC a égalisé à la dernière seconde, Rodez a finalement triomphé lors d'une séance de tirs au but palpitante (2-2, 3-2 aux t.a.b.). Rodez, après avoir dominé pendant plus d'une heure, a dû passer par une série de tirs au but mal engagée pour se débarrasser du Paris FC en pré-barrage de Ligue 2 (2-2, 3-2 aux t.a.b.). Ils affronteront Saint-Étienne vendredi pour une place en barrage d'accession en Ligue 1 face à Metz.

Le match au stade Paul-Lignon a commencé sur les chapeaux de roue. Dès la 4e minute, Dicko a ouvert le score en reprenant une remise de la tête de Lukembila (0-1, 4e). Rodez a immédiatement répondu avec une tête de Houtondji, repoussée par Nkambadio en corner (6e). Sur le corner qui a suivi, Lukembila a commis une faute sur Danger dans la surface, entraînant un penalty évident pour M. Ben El Hadj. Danger a transformé le penalty d'une frappe croisée (1-1, 8e).

Rodez a ensuite dominé, avec deux grosses occasions de Corredor : une tête frôlant le poteau (22e) et une frappe trop centrale (24e). Finalement, Corredor a donné l'avantage à Rodez à la 31e minute après une erreur de Kolodziezjcak sur un long dégagement de Jaouen, enchaînant contrôle et frappe croisée dans le petit filet opposé (2-1, 31e).

Malgré une possession importante, les Parisiens, peu dangereux, ont été maintenus dans le match par leur gardien, qui a effectué un bel arrêt sur une tête de Raux Yao (38e). La situation s'est compliquée pour Paris en seconde période avec un second carton jaune pour Mbow après une faute sur Corredor (47e). Malgré plusieurs incursions dans la surface, Rodez n'a pas réussi à creuser l'écart, avec Houtondji trouvant le poteau (50e) et Taïbi manquant deux occasions (55e, 83e). Finalement, Paris, poussant sans relâche, a égalisé à la dernière seconde grâce à Dabila après une faute de main de Jaouen (2-2, 90e+7).

Lors de la séance de tirs au but, Rodez a d'abord manqué ses trois premières tentatives, tandis que Doucet voyait sa frappe arrêtée par Jaouen. Cependant, les joueurs de Stéphane Gilli ont eux aussi craqué avec trois penalties manqués de suite, permettant à Rodez de s'imposer après le sixième tir parisien, expédié au-dessus par Camara.


Les Ruthénois affronteront donc l'AS Saint-Étienne ce vendredi pour le dernier barrage inter-Ligue 2, avant de se mesurer au FC Metz pour tenter d'accéder à la Ligue 1.