Foot : Porté par un grand Vinicius, le Real s'adjuge un nouveau titre !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/12/2024 à 09:04
Le Real Madrid a remporté hier soir la Coupe Intercontinentale en s'imposant 3-0 face aux Mexicains de Pachuca à Doha. Portée par un Vinicius Junior étincelant, la Casa Blanca ajoute un sixième trophée de cette compétition à son palmarès.
Le match a débuté avec un Real Madrid plutôt timide, laissant Pachuca s’exprimer. Les Mexicains, dynamiques dans le pressing, se sont procuré quelques opportunités, notamment un tir lointain de Luis Rodriguez qui a obligé Thibaut Courtois à intervenir (7e). Cependant, cette domination est restée stérile, offrant une ouverture au Real.
C’est Vinicius Junior qui a débloqué la rencontre. À la 37e minute, après un magnifique service de Jude Bellingham, le Brésilien a éliminé le gardien adverse pour offrir un but à Kylian Mbappé. Rodrygo a ensuite doublé la mise au début de la seconde période grâce à une action individuelle de grande classe (53e). Enfin, Vinicius a scellé la victoire sur penalty en fin de match (84e).
KHALID ALOLYAN (@OLYAN15K) December 18, 2024
Dont follow the crowd, let the crowd follow you. #FIFAIntercontinentalCup | @RealMadrid pic.twitter.com/z3OrN26lGF
FIFA Club World Cup (@FIFACWC) December 19, 2024
Real Madrid are no strangers to finals. #FIFAIntercontinentalCup pic.twitter.com/B1KokPZJM9
FIFA Club World Cup (@FIFACWC) December 18, 2024
#OFICIAL | REAL MADRID VENCE 3-0 AL PACHUCA Y ES CAMPEÓN DE LA COPA INTERCONTINENTAL 2024 pic.twitter.com/5dkURieh9R
PLATINUM Sports (@PS_SportsTV) December 18, 2024
Avec cette victoire, le Real Madrid continue d'écrire son histoire, décrochant un 15e titre sous Carlo Ancelotti. Une performance qui assoit un peu plus la légende du club madrilène.