Foot : Pep Guardiola inquiet de ce mercato estival
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/07/2024 à 14:20
Manchester City pourrait subir d'importantes pertes cet été.
L'intérêt grandissant des clubs d'Arabie Saoudite pour plusieurs joueurs importants de Manchester City commence à inquiéter Pep Guardiola.
Les regards se tournent principalement vers Kevin De Bruyne et Ederson Moraes, deux piliers essentiels des récents succès des Citizens. Selon de nombreux médias anglais, le Belge a ouvert la voie à des discussions sur son avenir après avoir laissé entendre qu'une offre intéressante pourrait le faire réfléchir à un départ. Des clubs à la manne financière conséquente, comme Al-Ittihad où évolue un certain Karim Benzema, lui manifeste un vif intérêt.
En plus de De Bruyne, Ederson, le gardien titulaire, est également susceptible de rejoindre un autre club saoudien, Al-Nassr. Bien que Guardiola semble moins préoccupé par la perte de ce dernier, ayant Stefan Ortega comme alternative, la structure de base de son équipe, qui a triomphé en Ligue des Champions en 2023, semble vaciller. Avec les départs précédents comme celui de Gündogan au Barça, qui n'a jamais réellement été remplacé, et les incertitudes autour d'autres joueurs comme Bernardo Silva et Kyle Walker, l'entraîneur catalan doit maintenant reconstruire une nouvelle fondation solide pour conserver le niveau d'excellence récemment atteint par l'équipe et tenter de briller à nouveau sur la scène européenne.
Saudi PIF has met with representatives of Kevin De Bruyne and come away happy that the Manchester City midfielder has "verbally agreed" to a move to Al Ittihad.
Transfer News Live (@DeadlineDayLive) July 6, 2024
(Source: @RudyGaletti) pic.twitter.com/MpKDN2KmZ7