OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Foot : Paris s'effondre

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/10/2024 à 23:25

Foot : Paris s'effondreFoot : Paris s'effondre

Ce mardi, les Parisiens se déplaçaient à l'Emirates Stadium pour affronter les Londoniens dans un match très attendu. Les hommes de Luis Enrique n'ont pas su répondre à l'enjeu et ont livré une prestation en demi-teinte, globalement dominée par une équipe d'Arsenal bien plus inspirée et combative. Dans les autres rencontres de la soirée, Manchester City, l'Inter, Barcelone et Dortmund ont signé des victoires éclatantes.

Le Paris Saint-Germain, qui avait débuté sa campagne en Ligue des champions par une victoire étriquée contre Gérone (1-0), s'est incliné face à Arsenal lors de son premier véritable test européen de la saison.

Gianluigi Donnarumma, de retour après une blessure, a commis une erreur sur l'ouverture du score de Kai Havertz à la 20e minute, ratant une sortie aérienne cruciale. Le deuxième but est survenu sur un coup franc de Bukayo Saka, où les tentatives de déviation d'Arsenal ont déstabilisé Donnarumma, encore une fois battu (2-0, 35e). Le constat était alarmant : Arsenal a réussi à marquer sur ses deux tirs cadrés, tandis que le PSG peinait à concrétiser ses quelques occasions.

Bradley Barcola a manqué une belle opportunité (25e), et Nuno Mendes a vu son tir heurter le poteau (28e). En seconde période, les frappes de Joao Neves et Kang-In Lee ont été les seules réelles situations dangereuses sur le but de Raya. Alors qu'Arsenal maintient son invincibilité, le PSG laisse entrevoir des doutes, surtout autour de Donnarumma, dont les performances lors de soirées européennes posent question.

Les résultats de ce mardi en Ligue des champions

Salzbourg 0-4 Brest

Stuttgart 1-1 Sparta Prague

Leverkusen 1-0 Milan AC

Barcelone 5-0 Young Boys

Dortmund 7-1 Celtic Glasgow

Inter Milan 4-0 Etoile Rouge de Belgrade

PSV Eindhoven 1-1 Sporting

S. Bratislava 0-4 Manchester City