Foot : On connaît le premier qualifié pour la prochaine CAN
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/10/2024 à 08:38
Le Burkina Faso est le premier qualifié pour la CAN 2025, après sa victoire 2-0 contre le Burundi. Grâce à des buts de Mohamed Konaté et Bertrand Traoré, les Étalons s’assurent l'une des deux premières places dans le groupe L.
Le Burkina Faso devient la première nation qualifiée pour la CAN 2025, en dehors du pays hôte, le Maroc. Les Étalons ont validé leur ticket en dominant le Burundi (2-0) ce dimanche, atteignant ainsi dix points en quatre matchs. Ce résultat leur garantit l’une des deux premières places du groupe L, également composé du Sénégal.
Après une victoire nette (4-1) lors de la confrontation précédente, les Burkinabés ont rapidement pris l’avantage grâce à Mohamed Konaté, attaquant d'Al-Riyadh FC, qui a trouvé le chemin des filets dès la 5e minute. En toute fin de rencontre, Bertrand Traoré a scellé le sort du match en convertissant un penalty dans le temps additionnel (90e + 4).
Pour cette rencontre, le sélectionneur Brama Traoré, en poste depuis mars, avait choisi de laisser certains cadres sur le banc, notamment le capitaine Traoré et Dango Ouattara, auteur d’un doublé à l’aller. Ce choix a quelque peu impacté la qualité de jeu des Étalons, mais leur supériorité n’a jamais vraiment été contestée face au Burundi.
envahissent du stade Felicia par les supporters burkinabés dès le coup de sifflet final de l'arbitre #sna #Burkina #Burundi pic.twitter.com/I8aWSciorA
Sport News Africa (@snewsafrica) October 13, 2024
Avec cette qualification, le Burkina Faso confirme sa bonne campagne dans ces éliminatoires et se hisse comme un prétendant pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.