Foot : Nice s'impose en Conférence League
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/03/2023 à 21:00
Pour son entrée en lice dans la phase finale d'Europa Conférence League, l'OGC Nice affrontait le Sheriff Tiraspol en huitième de finale aller de la compétition.
Dernier représentant français en coupe d'Europe après l'élimination logique du PSG en Ligue des champions, les Niçois avaient un déplacement difficile ce jeudi chez le Sheriff Tiraspol. Une rencontre remportée sur le plus petit des scores 0-1 par les hommes de Didier Digard. Peu avant la pause, le jeune marocain de 18 ans, Amraoui, trompe le gardien adverse d'une superbe frappe du pied gauche. Le pensionnaire de Ligue 1 tiendra ce score jusqu'à la fin de la rencontre. Le match retour est quant à lui prévu le 16 mars prochain à l'Allianz Riviera.
Dans les autres rencontres de la soirée, Villareal a été accroché à Anderlecht 1-1 et West Ham s'impose 2-0 contre l'AEK Larnaca, club chypriote.
Saliba buteur mais Arsenal accroché
En Europa League, le leader de Premier League, Arsenal, était en déplacement au Sporting Portugal, club que l'OM a affronté en phase de groupe de Ligue des champions. Malgré l'ouverture du score de William Saliba, l'ancien défenseur passé par Marseille, les Gunners n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul 2-2. Vainqueur au tour précédent de Monaco, le Bayer Leverkusen s'est imposé 2-0 sur sa pelouse contre les Hongrois de Ferencvaros. La Roma de José Mourinho n'a pas tremblé à domicile contre la Real Sociedad (2-0). Enfin l'Union Berlin et les Belges de Royale Union SG se quittent sur un socre de parité 3-3.
Les matchs retours sont également prévus le 16 mars prochain.