Foot : Milan et la Juventus se rassurent
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2024 à 09:45
La Juventus s'impose 2-0 contre l'Udinese, mettant fin à une série de nuls, tandis que l'AC Milan rebondit avec une victoire 1-0 face à Monza. La Juve grimpe à la 3e place tandis que Milan se hisse à la 7e place.
La Juventus Turin a renoué avec la victoire en Serie A en s'imposant 2-0 sur la pelouse de l’Udinese, mettant fin à une série de deux nuls consécutifs contre l’Inter (4-4) et Parme (2-2). Les hommes de Thiago Motta ont profité de l’opportunisme de Khéphren Thuram, dont une frappe repoussée par le poteau a rebondi sur le dos du gardien Maduka Okoye, offrant ainsi un but contre son camp à la Juve (20e). Peu avant la mi-temps, Nicolo Savona a doublé la mise en reprenant une frappe de Kenan Yildiz, également repoussée par le poteau (37e).
En seconde période, la Juventus a su gérer son avantage, malgré une tentative dangereuse de Lorenzo Lucca, dont la tête a heurté la transversale (83e). Toujours invaincue en Serie A, la Juve remonte à la 3e place, à égalité provisoire avec l’Inter Milan. Cette victoire permet aux Turinois de retrouver de la solidité défensive, n'encaissant aucun but pour la première fois en quatre matchs.
Che numero di Thuram!!!!
Lega Serie A (@SerieA) November 2, 2024
La @juventusfc è avanti! #UdineseJuve 0-1 pic.twitter.com/UyZNQp9iC6
Milan aussi se rassure
Quatre jours après sa défaite contre Naples (0-2), l'AC Milan s'est relancée en s'imposant 1-0 sur le terrain de Monza lors de la 11e journée de Serie A. La rencontre a basculé juste avant la pause grâce à une tête décisive de Reijnders à la 43e minute. Cette victoire, bien que courte, est précieuse pour les Rossoneri, qui restent dans la course aux premières places. Milan grimpe ainsi à la 7e place du classement, à seulement quatre points de la Juventus, actuellement 3e.
Contre le cours du jeu et sur un contre éclair, l'AC Milan ouvre le score par l'intermédiaire de Tijjani Reijnders !
L'ÉQUIPE (@lequipe) November 2, 2024
Suivez la rencontre gratuitement sur L'Équipe live > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeFOOT pic.twitter.com/GLDuCWej7r
Rafael Leão transperce la défense de Monza avant de buter sur Stefano Turati !
L'ÉQUIPE (@lequipe) November 2, 2024
Suivez la rencontre gratuitement sur L'Équipe live > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeFOOT pic.twitter.com/x6LsfgeRGv
Cette performance permet à l'AC Milan de retrouver de la confiance et de poursuivre sa quête d'un retour en haut de tableau.