Foot : Mike Maignan, solide comme un roc
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/09/2023 à 19:30
Mike Maignan a réussi à succéder de la meilleure des manières à Hugo Lloris, en place durant 14 ans.
Après la Coupe du Monde 2022, un renouvellement de l'effectif a eu lieu en Equipe de France avec les retraites internationales de Lloris, Mandanda, Varane et Benzema. Un vide laissé dans les cages avec la retraite des numéros 1 et 2, mais c'était sans compter sur Mike Maignan.
Le portier milanais a su confirmer depuis qu'il a obtenu ce rôle puisqu'il vient d'enchaîner 5 clean sheets avec les Bleus ! Une belle performance qui n'a pas été vue avec les Bleus depuis 2007, ce qui correspond à la prise de pouvoir d'Hugo Lloris dans les cages françaises.
Depuis ses débuts en Bleu, l'ancien joueur du LOSC présente d'ailleurs des statistiques impressionnantes avec 9 sélections, 7 victoires, 6 clean sheets et seulement 3 buts encaissés. Le gardien milanais a réussi à conquérir le cœur des Français grâce à de superbes performances, dont un penalty arrêté face aux Pays-Bas, un arrêt qui a plu aux spectateurs qui avaient encore en tête la séance de tirs au but en finale de la Coupe du Monde.
Demain soir, Mike Maignan tentera d'enchaîner un sixième clean-sheet consécutif face à l'équipe allemande, sûrement revancharde après le revers subi face au Japon (1-4).