OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Foot : mauvaise soirée pour Liverpool à Tottenham

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/01/2025 à 08:55

Foot : mauvaise soirée pour Liverpool à TottenhamFoot : mauvaise soirée pour Liverpool à Tottenham

Tottenham bat Liverpool 1-0 en Carabao Cup grâce à Bergvall, fin de série d’invincibilité pour les Reds.

Tottenham a réussi un exploit mercredi soir en demi-finale aller de la Carabao Cup en battant Liverpool 1-0. Les Spurs, décimés par les blessures et les absences, ont tenu tête au leader de la Premier League grâce à un but salvateur du jeune suédois Lucas Bergvall à la 86e minute. Une performance d'autant plus notable que Bergvall, titularisé par nécessité, aurait dû être expulsé pour un deuxième carton jaune quelques minutes avant de marquer.

Cette victoire met fin à une impressionnante série d'invincibilité des Reds, qui n'avaient plus perdu depuis 24 matchs (20 victoires, 4 nuls). Si l'équipe de Arne Slot avait laissé certains cadres au repos, son trio offensif Salah-Jota-Gakpo a pourtant été bien contenu par une défense londonienne héroïque.

Le match a commencé de manière dramatique pour Tottenham, qui a perdu Rodrigo Bentancur dès les premières minutes sur une blessure inquiétante. Malgré cette nouvelle défection, les joueurs d’Ange Postecoglou ont fait preuve de résilience. Le gardien Antonin Kinsky, tout juste arrivé du Slavia Prague, a impressionné pour sa première titularisation. Le jeune Tchèque de 21 ans a multiplié les parades décisives, notamment en fin de match sur une tentative de Darwin Núñez dans le temps additionnel.

Pour Liverpool, ce revers est un coup d'arrêt, mais pas irrémédiable. Les Reds auront une chance de renverser la situation lors du match retour à Anfield, le 6 février. En attendant, Tottenham peut savourer cette victoire arrachée dans des conditions difficiles. Les Spurs restent en course pour un trophée qu’ils espèrent soulever à Wembley le mois prochain.