OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Foot : Martigues crée la surprise à Paris !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/01/2025 à 08:31

Foot : Martigues crée la surprise à Paris !Foot : Martigues crée la surprise à Paris !

Martigues surprend le Paris FC (2-1) en Ligue 2 sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Ibrahim Rachidi. Retour sur cette victoire inattendue et les résultats marquants de la soirée.

Le FC Martigues a frappé fort en ce début d’année 2025 en décrochant une victoire inattendue (2-1) sur le terrain du Paris FC, deuxième de Ligue 2. Ce succès, seulement le troisième de la saison pour le dernier du championnat, redonne un peu d’espoir aux Provençaux.

Menés dès la 16e minute par un but de Krasso, les Martégaux semblaient promis à une nouvelle désillusion. Pourtant, dès le retour des vestiaires, Romain Montiel a égalisé, inscrivant son premier but de la saison. La surprise est venue en fin de match, avec un lob astucieux de Karim Tlili à la 87e minute, scellant l’exploit.

Sous la houlette de l’entraîneur par intérim Ibrahim Rachidi, le FCM a démontré une solidité défensive et un réalisme exemplaire. Ce succès pourrait marquer un tournant, à quelques jours de leur retour au stade Francis-Turcan. Martigues n’a pas dit son dernier mot.

Dans les autres matchs de la soirée…

Ajaccio a enchaîné les mauvaises nouvelles, entre le désistement d’un groupe de repreneurs jeudi et une défaite à domicile contre Annecy (2-1), concédée en toute fin de match. Les Corses restent en position de relégable (17e). De son côté, Amiens (8e) continue de souffrir à domicile, subissant une lourde défaite face à Troyes (0-3), qui s’éloigne progressivement de la zone rouge en remontant à la 12e place.

Le Red Star, promu, a respiré grâce à un succès convaincant (3-0) à Rodez, invaincu depuis fin septembre. Clermont, pour la première de son nouvel entraîneur Bruno Baltazar, a arraché la victoire en fin de match contre Caen (1-0), laissant les Normands en 16e position, toujours barragistes. Pendant ce temps, les Ultras de Caen ont marqué la soirée en visant Kylian Mbappé, actionnaire principal du club, avec une banderole explicite : « Mbappé, le SMC n’est pas ton jouet ».

Le programme du jour

La Ligue 2 se poursuit aujourd’hui avec deux rencontres à 14h : Guingamp accueille Dunkerque, et Metz reçoit Pau. La journée se clôturera à 20h par un choc entre Laval et Lorient, où les Merlus, leaders, tenteront de creuser l’écart en tête.