Foot : Lookman offre la Ligue Europa à l'Atalanta
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/05/2024 à 22:57
L'attaquant nigérian de l'Atalanta a réalisé un match parfait en inscrivant un triplé, offrant ainsi la qualification pour la Ligue Europa à l'Atalanta Bergame.
Invaincu depuis 51 matchs, le Bayer Leverkusen est tombé pour la première fois de la saison face à l'Atalanta Bergame. La faute à un homme : Ademola Lookman. L'international nigérian a réalisé un match parfait en inscrivant un triplé, offrant ainsi la Ligue Europa au club italien. À la douzième minute de jeu, il devance Stanisic sur un centre en retrait de Zappacosta.
L'ATALANTA FRAPPE EN PREMIER DANS CETTE FINALE D'EUROPA LEAGUE !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 22, 2024
Lookman ouvre le score pour les Italiens après 12 minutes de jeu #ATAB04 | #UELFinal pic.twitter.com/Sq75yNPHbJ
Quelques instants plus tard, ce même Lookman vient récompenser la domination des Italiens en réalisant un enchaînement de grande classe, conclu par une superbe frappe enroulée (26e).
ADEMOLA LOOKMAN FRAPPE ENCORE, L'ATALANTA MÈNE 2-0 FACE AU BAYER LEVERKUSEN !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 22, 2024
Les hommes de Xabi Alonso réussiront-ils une folle remontée une nouvelle fois#ATAB04 | #UELFinal pic.twitter.com/5eLj3R8jpf
En deuxième période, les hommes de Xabi Alonso remettent le pied sur le ballon mais n'arrivent pas à mettre en danger leur adversaire du soir. Une domination stérile qui sera punie en fin de rencontre par le héros de la soirée, Ademola Lookman. Scamacca traverse le terrain sans être attaqué. Il sert le Nigérian, qui se joue facilement de Tapsoba et vient fusiller Kovar d'une frappe limpide.
ADEMOLA LOOKMAN !!! LE TRIPLÉ EN FINALE D'EUROPA LEAGUE !!!
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 22, 2024
LE BAYER LEVERKUSEN EST À TERRE ! #ATAB04 | #UELFinal pic.twitter.com/6ndfGd2yeq
Cette fois, le Bayer Leverkusen ne parvient pas à remonter cet écart au score. C'est donc l'Atalanta Bergame qui s'impose 3-0 et remporte logiquement cette finale de la Ligue Europa, décrochant ainsi la première coupe d'Europe de son histoire. De leur côté, les Allemands subissent leur première défaite de la saison au pire des moments. Ils pourront toutefois se rattraper le 25 mai prochain en finale de la Coupe d'Allemagne face à Kaiserslautern, club de deuxième division.