Foot : Liverpool freiné par Manchester United dans un derby intense
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/01/2025 à 11:31
Le choc entre Liverpool et Manchester United, disputé à Anfield dans des conditions hivernales, a tenu toutes ses promesses.
Au terme d’un match spectaculaire, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2), pour le compte de la 20e journée de Premier League. Ce nul n’arrange ni les Reds, leaders, ni les Red Devils, embourbés dans le ventre mou du classement.
Malgré leur domination en championnat, les hommes d’Arne Slot ont peiné à faire plier une équipe de Manchester United combative. Lisandro Martinez a ouvert le score pour les visiteurs à la 52e minute, sur une passe lumineuse de Bruno Fernandes. Mais Cody Gakpo, auteur d’une prestation brillante, a rapidement répondu en exploitant une erreur de Matthijs de Ligt (59e). Mohamed Salah a ensuite donné l’avantage aux siens sur penalty (70e), avant qu’Amad Diallo, fidèle à sa réputation d’homme des grands rendez-vous, n’égalise pour United à dix minutes du terme.
LISANDRO MARTINEZ SOUS LA BARRE !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 5, 2025
L'Argentine ouvre magnifiquement le score sur un service de Bruno Fernandes#LIVMUN | #PremierLeague pic.twitter.com/xPaKkvWkT8
LA RÉPONSE DE GAKPO !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 5, 2025
Les Reds reviennent déjà au score grâce à ce super but du Néerlandais
Quel match !#LIVMUN | #PremierLeague pic.twitter.com/iYoAWPksry
Liverpool a multiplié les offensives dans les derniers instants, mais André Onana a brillé pour préserver le point du nul. Quant à Matthijs de Ligt, il a vécu une soirée cauchemardesque : impliqué sur les deux buts des Reds, il a concédé un penalty évitable avant d’être remplacé en fin de match.
Au terme dune seconde mi-temps complètement folle, Reds et Red Devils se partagent les points à Anfield.
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 5, 2025
Salah rejoint Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs de lhistoire de la Premier League avec 175 buts au compteur pic.twitter.com/j0hrcSoKUD
Avec ce résultat, Liverpool reste leader avec six points d’avance sur Arsenal, mais laisse filer l’occasion de creuser l’écart. Manchester United, de son côté, reste à une modeste 13e place, mais pourra se satisfaire d’avoir tenu tête à l’une des meilleures équipes d’Europe.