OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Foot : Liverpool confirme, Arsenal s’accroche, City se relance face à Chelsea

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/01/2025 à 09:15

Foot : Liverpool confirme, Arsenal s’accroche, City se relance face à ChelseaFoot : Liverpool confirme, Arsenal s’accroche, City se relance face à Chelsea

Liverpool garde la tête en Premier League après une victoire contre Ipswich (4-1), Arsenal s'impose à Wolverhampton (1-0), tandis que Manchester City renverse Chelsea (3-1) pour se repositionner.

La 23e journée de Premier League a offert son lot de rebondissements et de confirmations. Liverpool a conforté son statut de leader en s’imposant largement face à Ipswich Town (4-1), tandis qu'Arsenal a dû batailler pour arracher un succès précieux contre Wolverhampton (1-0). De son côté, Manchester City s’est relancé dans la course au podium en renversant Chelsea (3-1).

Liverpool et Salah continuent d’affoler les compteurs, Arsenal a souffert

Les Reds n’ont pas tremblé à Anfield en dominant Ipswich grâce à des réalisations de Szoboszlai, Salah et un doublé de Gakpo. En marquant ce samedi Mo' Salah est tout simplement devenu le septième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League. Avec désormais 176 buts inscrits dans le championnat anglais, il devance Thierry Henry, qui se retrouve relégué à la huitième position. Frank Lampard et Sergio Agüero, respectivement sixième et cinquième avec 177 et 184 buts, ne semblent plus très loin. Avec cette victoire, Liverpool reste en tête du classement avec six points d’avance sur Arsenal, qui s’est imposé dans la douleur. Réduits à dix après l’expulsion de Lewis-Skelly en première mi-temps, les Gunners ont dû attendre la 74e minute pour voir Calafiori délivrer les siens d’une frappe précise.

Mancheser City se relance 

Dans l’autre rencontre marquante de la soirée, Manchester City a su inverser la tendance face à Chelsea après un début de match compliqué. Un but rapide de Madueke pour les Blues (3e) sur une gorssière erreur de Khusanov avait mis les Citizens sous pression, mais l'égalisation de Gvardiol avant la pause a redonné espoir aux hommes de Guardiola. En seconde période, Erling Haaland a fait parler son talent en inscrivant un superbe but sur une relance d’Ederson, avant que Foden ne scelle la victoire des Skyblues. Ce succès permet à City de grimper provisoirement à la quatrième place du classement.

Pendant ce temps, Bournemouth a infligé une lourde défaite à Nottingham Forest (5-0), grâce notamment à un triplé de l'ancien Lorientais Ouattara et une prestation éclatante de Kluivert. Everton, quant à lui, respire après une victoire à l’arraché contre Brighton (1-0), grâce à un penalty de l'ancien Olympien Iliman Ndiaye.