Les Bleuets se sont inclinés 2-1 face à l'Autriche à Nancy, mardi soir, lors de leur dernier match de qualification pour l'Euro Espoirs 2025. Malgré cette défaite, l'équipe de France Espoirs, dirigée par Gérald Baticle, participera bien à la compétition en Slovaquie en juin prochain, grâce aux résultats favorables dans les autres groupes.
Dans un stade Marcel-Picot peu rempli, les Français avaient pourtant besoin d'un simple match nul pour se qualifier directement. Mais après une première mi-temps sans relief, les Autrichiens ont ouvert le score à la 59e minute par Tobias Hedl, profitant d'un ballon mal repoussé par Guillaume Restes. Les Bleuets ont ensuite tenté de réagir, avec plusieurs occasions franches pour Arnaud Kalimuendo et Kassoum Ouattara, mais ils ont manqué de réalisme, tandis que Maghnes Akliouche voyait sa frappe heurter le poteau.
Thierno Ballo a aggravé le score pour l'Autriche à la 74e minute, mettant les Bleuets en grande difficulté. Kalimuendo a réduit l'écart à la 86e minute, mais son but est arrivé trop tard pour espérer un retournement de situation.
Ouverture du score pour l'Autriche face aux Bleuets, grâce à un but de Tobias Hedl !
la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 15, 2024
Le match en direct > https://t.co/LTsO8WxLrb#FRAAUT #lequipeFOOT pic.twitter.com/VKB0k4pH1T
L'Autriche s'offre le break face aux Bleuets, le capitaine Enzo Millot prend un carton jaune pour contestation ! #FRAAUT #lequipeFOOT pic.twitter.com/pBF7lMlwPF
la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 15, 2024
BUT DE KALIMUENDO !
la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 15, 2024
Arnaud Kalimuendo réduit l'écart au score face aux Autrichiens !#FRAAUT #lequipeFOOT pic.twitter.com/0fh2e070fg
Malgré ce revers, la France termine parmi les meilleurs deuxièmes et évite les barrages, assurant ainsi sa place à l'Euro. Cependant, cette performance laisse des interrogations pour l'avenir, notamment sur l'efficacité et la cohésion de l'équipe.