Foot : Le Real Madrid surclasse Valladolid
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/01/2025 à 09:36
Le Real Madrid s'est imposé 3-0 face à Valladolid grâce à un triplé de Kylian Mbappé. Une victoire qui conforte sa place de leader en Liga devant l'Atlético.
Le Real Madrid a livré une prestation impressionnante en s'imposant 3-0 contre Valladolid, lanterne rouge de la Liga, ce samedi soir. Un succès porté par un Kylian Mbappé en grande forme, auteur d'un triplé qui confirme son excellente dynamique actuelle.
Dès les premières minutes, les Madrilènes ont imposé leur rythme, malgré une frayeur initiale sur une tentative de David Torres, bien repoussée par Thibaut Courtois. L'ouverture du score est intervenue à la 30e minute, lorsque Mbappé a parfaitement conclu un une-deux avec Jude Bellingham d’une frappe précise.
KYLIAN MBAPPE AND JUDE BELLINGHAM LINK-UP! pic.twitter.com/nmvz8MwU1x https://t.co/xrD9c7T3bc
TC (@totalcristiano) January 25, 2025
Après la pause, le Français a doublé la mise en exploitant une contre-attaque rapide menée par Rodrygo. Servi sur le côté gauche de la surface, il a ajusté le gardien d'un tir clinique, inscrivant ainsi son deuxième but de la soirée.
KYLIAN MBAPPE WHAT A GOAL! pic.twitter.com/zIiMONIU7E https://t.co/Pmva9pdK30
TC (@totalcristiano) January 25, 2025
Alors que le match touchait à sa fin, Mbappé a scellé le sort de la rencontre en transformant un penalty obtenu par Bellingham, victime d'une faute dans la surface. Avec ce triplé, il totalise désormais 15 buts en Liga et revient à une unité de Robert Lewandowski en tête du classement des buteurs.
Grâce à cette victoire éclatante, le Real Madrid conforte sa place de leader avec quatre points d’avance sur l’Atlético de Madrid.