Le Real Madrid a arraché une victoire précieuse face à Valence ce vendredi soir (2-1), confirmant son statut de leader de la Liga. Malmenés durant une grande partie de la rencontre, les hommes de Carlo Ancelotti ont su renverser la situation grâce à leur mental de fer et à un Jude Bellingham décisif dans le temps additionnel.
La soirée avait pourtant mal commencé pour les Madrilènes. Sous pression dans un stade de Mestalla en ébullition, Valence, porté par un Justin Kluivert inspiré, a ouvert la marque dès la 27e minute grâce à, Hugo Duro. Le Real, dominé, a longtemps cherché la faille. Un penalty manqué par Bellingham (55e) et l’expulsion de Vinicius (79e) semblaient sceller une soirée noire.
ESTO ES UNA VERGÜENZA, HAN EXPULSADO A VINÍCIUS POR ESTO pic.twitter.com/sZsfP3Wooy
REAL MADRID FANS (@AdriRM33) January 3, 2025
Mais l’entrée de Luka Modric a changé la donne. Le Croate a égalisé à la 85e minute, redonnant espoir aux siens. Dans les derniers instants, une erreur défensive de Valence a permis à Jude Bellingham de s’offrir une rédemption en inscrivant le but de la victoire (90e+6). Valence a frôlé l’égalisation, mais une frappe de Rioja a trouvé l’équerre dans les ultimes secondes.
DON LUKA MODRIC, PURO CORAZÓN pic.twitter.com/sN2uoA4sJ9
REAL MADRID FANS (@AdriRM33) January 3, 2025
GOOOOOOOOL DE JUDE BELLINGHAM, ADN REAL MADRID pic.twitter.com/MjpYxnm8av
REAL MADRID FANS (@AdriRM33) January 3, 2025
Jai cru assister en direct au Prix Puskas 2025 pic.twitter.com/JpCLkti8P8
Scipion (@Scipionista) January 3, 2025
Cette victoire renforce la position du Real Madrid en tête du classement, désormais avec deux points d’avance sur l’Atlético de Madrid.