OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Foot : le Real Madrid accroché pour son entrée en lice

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/08/2024 à 09:31

Foot : le Real Madrid accroché pour son entrée en liceFoot : le Real Madrid accroché pour son entrée en lice

Les hommes de Carlo Ancelotti ont concédé un nul 1-1 sur la pelouse de Majorque lors de la première journée de Liga.

Après avoir remporté la Super Coupe de l'UEFA 2-0 face à l'Atalanta Bergame, le Real Madrid débutait son championnat ce dimanche par un déplacement à Majorque. Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti a choisi d'aligner le même onze qui avait triomphé quelques jours plus tôt contre le dernier vainqueur de la Ligue Europa.

Alors que sur le papier cette affiche semble déséquilibrée entre les deux équipes, les Madrilènes ont finalement été tenus en échec 1-1. Pourtant, tout avait bien commencé pour les coéquipiers de Kylian Mbappé. Dès la 13e minute de jeu, Rodrygo a ouvert le score d'une belle frappe enroulée.

Malgré tout, Majorque ne se laisse pas abattre et égalise sur corner grâce à Muriqi à la 53e minute. Le Real Madrid pousse alors pour reprendre l'avantage, mais peine à déstabiliser la défense adverse. En fin de match, ce sont même les locaux qui se procurent les meilleures occasions pour tenter de prendre l'avantage. Frustrés, les Merengue terminent la rencontre à 10 après l'exclusion de Ferland Mendy, coupable d'un vilain tacle à quelques secondes du coup de sifflet final. Cette première sortie est donc ratée pour Kylian Mbappé, déjà critiqué par la presse espagnole. Sport écrit : "Éteint. Il a été actif, mais n’a pas montré de traces de sa qualité. Il doit encore se faire une place dans l’équipe." Le Mundo Deportivo ajoute : "L’équipe de Mbappé, qui semblait destinée à dominer la Liga, a prouvé qu’elle n’est pas invincible." L'international français et ses coéquipiers auront l’opportunité de se rattraper le week-end prochain au Santiago Bernabéu face à Valladolid.