Foot : le Real Madrid accroché pour son entrée en lice
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/08/2024 à 09:31
Les hommes de Carlo Ancelotti ont concédé un nul 1-1 sur la pelouse de Majorque lors de la première journée de Liga.
Après avoir remporté la Super Coupe de l'UEFA 2-0 face à l'Atalanta Bergame, le Real Madrid débutait son championnat ce dimanche par un déplacement à Majorque. Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti a choisi d'aligner le même onze qui avait triomphé quelques jours plus tôt contre le dernier vainqueur de la Ligue Europa.
#ClubbeINEUrope
beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 18, 2024
Découvrez les compositions de ce Majorque - Real Madrid ! Kylian Mbappé évidement titulaire ! #LALIGA #beINSPORTS pic.twitter.com/0luUv43QF2
Alors que sur le papier cette affiche semble déséquilibrée entre les deux équipes, les Madrilènes ont finalement été tenus en échec 1-1. Pourtant, tout avait bien commencé pour les coéquipiers de Kylian Mbappé. Dès la 13e minute de jeu, Rodrygo a ouvert le score d'une belle frappe enroulée.
[ VIDÉO ]
Gio Rodrygo (@_GioRodrygo) August 18, 2024
| Voici le but de Rodrygo !!#RealMadrid
pic.twitter.com/AEl5lNkayO
Malgré tout, Majorque ne se laisse pas abattre et égalise sur corner grâce à Muriqi à la 53e minute. Le Real Madrid pousse alors pour reprendre l'avantage, mais peine à déstabiliser la défense adverse. En fin de match, ce sont même les locaux qui se procurent les meilleures occasions pour tenter de prendre l'avantage. Frustrés, les Merengue terminent la rencontre à 10 après l'exclusion de Ferland Mendy, coupable d'un vilain tacle à quelques secondes du coup de sifflet final. Cette première sortie est donc ratée pour Kylian Mbappé, déjà critiqué par la presse espagnole. Sport écrit : "Éteint. Il a été actif, mais n’a pas montré de traces de sa qualité. Il doit encore se faire une place dans l’équipe." Le Mundo Deportivo ajoute : "L’équipe de Mbappé, qui semblait destinée à dominer la Liga, a prouvé qu’elle n’est pas invincible." L'international français et ses coéquipiers auront l’opportunité de se rattraper le week-end prochain au Santiago Bernabéu face à Valladolid.