Foot : Le premier sacre pour Leverkusen !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/04/2024 à 20:00
Le Bayer Leverkusen a remporté cet après-midi son premier titre de champion d'Allemagne de son histoire.
Avec treize longueurs d'avance sur son dauphin munichois et six matches restants à disputer, le Bayer Leverkusen pouvait, en cas de victoire ce dimanche, être sacré champion de Bundesliga. Pour l'occasion, les supporters du leader allemand ont réservé un accueil plus que chaleureux à leurs joueurs à leur arrivée au stade.
Einfach nur: Wow! #ForOurDream
Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) April 14, 2024
#B04SVW | #Bayer04 | #Werkself | #Bundesliga pic.twitter.com/1yZ8cUBORF
!
Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) April 14, 2024
#B04SVW | #Bayer04 | #Werkself #ForOurDream pic.twitter.com/FobNHMv8QA
Et dans la BayArena, le public rouge et noir n'a pas mis longtemps avant de s'enflammer. Vingt petites minutes de jeu auront suffi au Werkself et à Victor Boniface pour se rapprocher encore plus du titre. Sûrement survoltés par l'ambiance et l'enjeu, les hommes de Xabi Alonso ne vont faire qu'une bouchée du Werder Brême, qui joue sa survie dans l'élite. Mené par un très grand Florian Wirtz et auteur d'un triplé (68e, 83e et 90e), le Bayer Leverkusen va s'imposer 5-0 et décrocher le premier titre de Bundesliga de son histoire.
Mais pas question de se relâcher pour les nouveaux champions. Leverkusen vise le grand chelem avec une finale de Coupe d'Allemagne à jouer contre Kaiserslautern en mai et une possible victoire en Ligue Europa. Également invaincu en 43 matchs cette saison, les Neverkusen pourraient devenir le premier club allemand à terminer une saison de Bundesliga sans défaite et battre le record de points détenu par le Bayern Munich en 2012-2013. Ce titre de champion pourrait donc être le début d'une saison historique pour le Bayer Leverkusen.
Lexplosion de joie! Le Bayer Leverkusen est champion dAllemagne pour la première fois de son histoire. Et un tres beau champion pic.twitter.com/olzq6XwTqh
Darren Tulett (@1DarrenTulett) April 14, 2024
Es gibt kein Halten mehr! #ForOurDream #Winnerkusen #DeutscherMeisterSVB
Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) April 14, 2024
#B04SVW 5:0 | #Bayer04 | #Werkself pic.twitter.com/oUTiPV3uz3