Foot : le message de Mourinho après la grave blessure de Wijnaldum
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/08/2022 à 18:30
Après une grave blessure de Georginio Wijnaldum survenue à l'entraînement, José Mourinho s'est exprimé sur les réseaux.
Suite à une saison ratée sous le maillot du PSG, Georginio Wijnaldum a quitté la Ligue 1 cet été afin de rejoindre la Roma de José Mourinho en prêt avec option d'achat. Après avoir remporté la Conférence League, le club de la Louve a signé un mercato ambitieux (Dybala, Wijnaldum, Matic...) afin de confirmer son envie de jouer les premiers rôles en Serie A.
Seulement deux semaines après avoir rejoint la capitale italienne, l'ancien milieu de Liverpool s'est grièvement blessé hier à l'entraînement avec la Roma lors d'un choc, d'après les rumeurs, avec le jeune Felix Afena-Gyan (19 ans). Le club explique dans un communiqué qu'après plusieurs tests cliniques, il souffrirait d'une fracture du tibia droit. Une vague de haine envers le soi-disant fautif s'est alors emparée des réseaux et cela n'a pas manqué de faire réagir le "Special One" à travers un message sur Instagram en soutien pour ses joueurs et son équipe.
"Parfois, le football peut être de la merde. En seulement deux semaines, Gini est devenu l'un des nôtres grâce à ses qualités humaines (nous connaissions déjà ses qualités footballistiques). Malheureusement, dans un très malheureux accident, il a eu une grave blessure qui l'empêchera de jouer pendant longtemps. Mais ce n'est pas seulement le football qui peut être de la merde, parfois les gens peuvent aussi l'être. Ceux qui ont lancé les rumeurs selon lesquelles un gamin comme Félix pourrait être responsable de ce qui s'est passé sont de vraies ordures. Soyons tous ensemble ce soir: nous jouerons pour l'AS Rome, pour Wijnaldum et pour Afena-Gyan."
Avec seulement 13 minutes jouées sous le maillot romain face à Salernitana lors de la première journée de championnat, "Gini" Wijnaldum risque d'être écarté des terrains pendant quelque temps. Une mauvaise nouvelle également pour les Pays-Bas qui risquent de perdre un cadre au milieu, à l'approche de la Coupe du Monde au Qatar qui débute dans moins de trois mois.