Foot : Le derby corse a enfin pu se jouer
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/12/2024 à 08:52
Le derby corse entre Ajaccio et Bastia, interrompu fin octobre, a repris ce mardi dans un stade vide. Après un match sans éclat, les deux équipes se sont neutralisées 0-0 dans des conditions particulières.
Le derby tant attendu entre l'AC Ajaccio et le SC Bastia a enfin eu lieu ce mardi, après avoir été interrompu le 26 octobre dernier en raison d'incidents survenus dans les tribunes du Stade Michel-Moretti. Reprenant à la 42e minute, cette rencontre, marquée par un huis clos imposé par la commission de discipline, n’a pas offert de spectacle mémorable.
[ LIVE] #ACASCB
beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 3, 2024
Stoppé depuis le 26 octobre dernier, le match Ajaccio - Bastia reprend maintenant en direct sur beIN SPORTS 2 ! #beINLigue2 pic.twitter.com/UwQaOn5uuW
Le match, qui avait été arrêté suite à un fumigène et un orage violent, s'est terminé sur un score nul et vierge (0-0), avec une seconde période hachée par de nombreuses fautes et peu d’occasions dangereuses. Les quelques frissons survenus dans la rencontre sont venus de la part des gardiens, notamment Johny Placide, qui a arrêté un tir de Julien Anziani (58e), et d'Axel Bamba, dont la tentative a été déviée par Placide (75e).
L’entraîneur d’Ajaccio, Mathieu Chabert, s’est dit satisfait de la prestation de son équipe, soulignant l’intensité mise pour gêner le jeu bastiais. Cependant, il a reconnu que la réussite n’était pas au rendez-vous pour ses joueurs. Son homologue bastiais, Benoît Tavenot, a évoqué un match difficile à analyser, qualifiant la rencontre de « non-football ». Il a également exprimé son souhait que la Ligue revoie ce format de reprise de match, jugé injouable.
Pas de vainqueur dans le derby corse #ACASCB pic.twitter.com/xezDYdSmhM
Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) December 3, 2024
Au final, ce derby, dans un stade vide et sous des conditions particulières, n’aura pas laissé de grand souvenir, à l'exception peut-être de la symbolique de sa reprise après un mois d'attente.