OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Foot : le Clássico portugais a tenu toutes ses promesses

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/11/2024 à 09:42

Foot : le Clássico portugais a tenu toutes ses promessesFoot : le Clássico portugais a tenu toutes ses promesses

Benfica remporte le Clássico contre Porto (4-1) dans un Estadio da Luz en ébullition. Avec des buts décisifs de Di Maria et une défense solide, les Aigles reviennent dans la course au titre, laissant Porto s’éloigner de la tête.

Le 139e Clássico entre Benfica et Porto a tenu toutes ses promesses hier soir à l’Estadio da Luz. Avec la pression du Sporting Portugal, victorieux plus tôt dans la journée, les deux équipes n’avaient pas droit à l’erreur. Dans un match intense, ce sont les Aigles de Benfica qui ont pris l’avantage en premier, à la demi-heure de jeu, grâce à une superbe action conclue par Alvaro Carreras, après une passe millimétrée de Tomas Araujo (1-0, 30e).

Porto, en difficulté dans la construction de ses attaques, parvient pourtant à revenir au score juste avant la mi-temps. Profitant d’une erreur de Nicolas Otamendi et de Trubin, l’attaquant espagnol Samu pousse le ballon dans le but vide (1-1, 44e). De retour des vestiaires, Benfica change de rythme et accentue la pression. Angel Di Maria, bien servi par Aursnes, redonne l’avantage aux siens en plaçant une frappe du gauche imparable (2-1, 56e).

Quelques minutes plus tard, un centre d'Alexander Bah provoque un but contre son camp de Nehuen Perez (3-1, 61e). Porto, malgré ses efforts, n’arrive plus à inquiéter la défense lisboète. En fin de match, Benfica enfonce le clou avec un penalty transformé par Di Maria, scellant son doublé et la victoire des Aigles (4-1, 82e).

Avec cette victoire, Benfica reste dans la course au titre, tandis que Porto perd une occasion de distancer un concurrent direct.