Foot : Le cauchemar vécu par Stéphanie Frappart
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/05/2024 à 12:00
Stéphanie Frappart avait été nommée pour arbitrer la finale de la Coupe de Grèce.
Stéphanie Frappart avait été sélectionnée par la fédération grecque pour arbitrer la finale de la Coupe de Grèce opposant le Panathinaïkos et l'Aris Salonique, qui se déroulait à huis clos.
Pendant la rencontre, l'arbitre française a dû exclure trois joueurs : un du Panathinaïkos, Kotsiras (51e), puis deux de Salonique, Darida (61e) et Jean Jules (65e). Ces exclusions ont peut-être eu un impact sur le résultat final, puisque le Panathinaïkos l'a emporté dans les tous derniers instants de la partie (90+7e), ce qui n'a pas du tout plu aux dirigeants de Salonique.
Une attitude déplorable envers l'arbitre française
Les joueurs et le staff de l'Aris s'en sont ensuite pris à S. Frappart de manière véhémente. Cependant, c'est le président du club, Theodoros Karypidis, qui s'est montré le plus dangereux, allant même jusqu'à l'agresser physiquement. Stéphanie Frappart a dû être escortée par la police pour quitter le terrain, afin de la protéger.
Cette image de Theodoros Karypidis, président de l'Aris, "chassant" Stéphanie Frappart après la finale de la coupe est une nouvelle goutte dans un vase qui déborde depuis longtemps. Que ces dirigeants regardent d'abord leurs propres choix avant d'accuser la terre entière. pic.twitter.com/L4PvAVxSIH
Football Grec France (@footgrec) May 26, 2024