Le Brésil concède un match nul face au Venezuela (1-1) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Raphinha a ouvert le score, mais Segovia a égalisé. Vinicius Jr a manqué un penalty, et les Auriverdes peinent à retrouver leur efficacité offensive dans cette campagne difficile.
Le Brésil a une nouvelle fois été freiné par le Venezuela, concédant un match nul (1-1) lors de la 11e journée des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2026. Malgré une première période convaincante, les Auriverdes n’ont pas su capitaliser pour s’imposer.
Dès le début, la Seleção a imposé son rythme, mais le manque d’efficacité devant le but s’est fait sentir. À la 22e minute, une frappe brésilienne heurte le montant de Rafael Romo. Peu avant la pause, Bruno Guimarães obtient un coup franc dangereux, que Raphinha transforme avec précision (43’), offrant un avantage mérité à son équipe.
Que golaço de Raphinha! A cobrança de falta do 10 do @CBF_Futebol #EliminatoriasSudamericanas pic.twitter.com/b7lTwsztaQ
CONMEBOL.com (@CONMEBOL) November 14, 2024
Au retour des vestiaires, le scénario tourne rapidement en faveur du Venezuela. Sur une combinaison éclair, Segovia, fraîchement entré en jeu, égalise d’une frappe puissante sous la barre d’Ederson (46’). Peu après, Vinicius Jr obtient un penalty, mais manque sa tentative, symbolisant les difficultés brésiliennes dans cette rencontre.
¡Gran remate de Telasco Segovia para el empate de @SeleVinotinto! #EliminatoriasSudamericanas pic.twitter.com/kdio2hCXHB
CONMEBOL.com (@CONMEBOL) November 15, 2024
Romo defendeu o pênalti de Vini!
CONMEBOL.com (@CONMEBOL) November 15, 2024
¡Romo le atajó el penal a Vinícius! #EliminatoriasSudamericanas pic.twitter.com/OlIl4LItQ6
Réduits à dix après l’expulsion de Gonzalez en fin de match, les Vénézuéliens ont tenu bon, frustrant les Brésiliens incapables de se créer des occasions franches. Ce nul laisse la Seleção dans l’incertitude, confirmant une campagne d’éliminatoires plus compliquée que prévue. Le Brésil devra se reprendre rapidement pour ne pas compromettre sa qualification.