Ce samedi, le Bayern Munich a connu sa première défaite de la saison en Bundesliga en s’inclinant sur la pelouse de Mayence (2-1), lors de la 14e journée. Ce revers relance la course au titre, avec un Bayer Leverkusen victorieux à Augsbourg (2-0) qui revient à quatre points du leader bavarois.
Privé de plusieurs cadres offensifs, dont Harry Kane, Kingsley Coman et Serge Gnabry, Vincent Kompany n’a pas trouvé la solution pour éviter ce faux pas. Pourtant dominateur en début de match, le Bayern s’est procuré une seule occasion franche : une frappe sur le poteau signée Michael Olise dès la 6e minute. Mais à partir de la 20e minute, les hommes de Kompany ont perdu leur emprise sur la rencontre, laissant l’initiative à un Mayence bien organisé sous les ordres de Bo Henriksen.
Les locaux ont profité des erreurs munichoises pour frapper. Juste avant la pause, Lee Jae-Sung a ouvert le score après un mauvais dégagement de Kim Min-jae. En seconde période, Armindo Sieb a délivré une nouvelle passe décisive pour l’attaquant sud-coréen, qui a doublé la mise à l’heure de jeu. Leroy Sané a réduit l’écart en fin de rencontre, mais sans changer l’issue du match.
[RESUME] #Bundesliga
beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 14, 2024
Mayence inflige au Bayern Munich sa première défaite de la saison !!!
Avec un doublé de Lee Jae-sung !
Les Munichois perdent de l'avance sur le Bayer Leverkusen qui revient à seulement 4 points au classement https://t.co/SuZ3MLufpN
Avec seulement quatre points pris lors des trois derniers matchs, et après une élimination en Coupe d’Allemagne, le Bayern marque un coup d’arrêt inquiétant. Le suspense est relancé en Bundesliga.