Foot : Le Bayern Munich tient son nouvel entraîneur
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/05/2024 à 08:53
D'après The Telegraph, Bild et Sky Germany, le Bayern Munich a trouvé le successeur de Thomas Tuchel. Le club bavarois s'est entendu avec Vincent Kompany pour un contrat de quatre ans. Il reste maintenant à négocier avec Burnley, qui demande une compensation pour libérer le coach belge.
Le Bayern Munich est sur le point d'atteindre son objectif. Après les refus de Xabi Alonso (Leverkusen), Ralf Rangnick (Autriche), et Julian Nagelsmann, et l'échec des négociations pour conserver Thomas Tuchel, le club a conclu un accord mercredi avec Vincent Kompany, actuellement entraîneur de Burnley (sous contrat jusqu'en juin 2028). Un contrat de quatre ans a été convenu, selon Bild et Sky Germany.
L'officialisation de l'engagement de Kompany pourrait intervenir en fin de semaine, précise Bild. Cependant, une dernière étape reste à franchir : le Bayern doit négocier avec Burnley, relégué en Championship pour la saison 2024-25. Selon The Telegraph et Sky Germany, le club anglais exigerait une indemnité pour libérer le technicien belge de 38 ans.
Ancien joueur de Hambourg (2006-08) avant de rejoindre Manchester City (2008-19), Vincent Kompany a débuté sa carrière d'entraîneur à Anderlecht à l'été 2019, où il a passé une saison comme entraîneur-joueur. À l'été 2022, il a pris en charge Burnley et a remporté le titre de champion de Championship au printemps 2023. Malgré une saison 2023-24 difficile, le Belge est sur le point de rebondir dans l'un des meilleurs clubs du monde.
Bayern are closing in on deal to appoint Vincent Kompany as new head coach, its imminent.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 22, 2024
Kompany accepted Bayern job right after their first call revealed on Monday, hes ready for new chapter.
Bayern and Burnley are in contact to get deal done on compensation fee. pic.twitter.com/htS19FDq8H