Le Bayern Munich affrontait ce samedi après-midi le promu d'Heidenheim en Bundesliga.
Sur la pelouse de la Voith Arena, le Bayern Munich pensait vivre une après-midi paisible et remporter tranquillement les trois points. Le début de la rencontre semblait confirmer cette tendance. Les hommes de Thomas Tuchel ont abordé cette confrontation de la meilleure des manières et ont logiquement pris l'avantage grâce à Harry Kane (38e), suivi sept minutes plus tard par Serge Gnabry (45e). Avec une avance de deux buts à la mi-temps, tout semblait indiquer une victoire aisée pour les Munichois. Cependant, c'était sans compter sur le promu surprenant, Heidenheim.
Revigorés par le discours de leur entraîneur Franck Schmidt, les bleus et rouges ont renversé le match dès le retour des vestiaires. En l'espace d'une minute, ils ont réussi à égaliser en marquant deux buts coup sur coup, par Sessa (50e) et Kleindienst (51e). Désorienté, le Bayern a même encaissé un troisième but par Kleindienst, qui s'est offert un doublé. Les Bavarois concèdent ainsi leur deuxième défaite consécutive en championnat après celle subie face à Dortmund la semaine précédente.
Pendant ce temps, le Bayer Leverkusen, qui affrontait l'Union Berlin, s'est imposé 1-0 et prend désormais le large en tête de la Bundesliga avec 16 points d'avance sur le Bayern Munich.
1 - Heidenheim est la 1re équipe promue de l'histoire de la Bundesliga à gagner contre le Bayern Munich malgré 2 buts de retard. Sensationnel. pic.twitter.com/HFBuv8gm9w
OptaJean (@OptaJean) April 6, 2024