Le Bayern Munich renforce sa place de leader en Bundesliga après sa victoire contre Sankt Pauli. Pendant ce temps, Leverkusen, Leipzig et Dortmund peinent, avec un nul pour les deux premiers et une défaite pour le Borussia Dortmund.
Le Bayern Munich solide leader de Bundesliga
Le Bayern Munich continue de dominer la Bundesliga grâce à une victoire précieuse ce week-end sur le terrain de Sankt Pauli (0-1). Les Bavarois ont consolidé leur première place au championnat grâce à un superbe but de Jamal Musiala, qui a trouvé le chemin des filets d'une frappe lointaine, surprenant le gardien Nikola Vasilj. Avec cette victoire, le Bayern porte son total à 26 points sur 30 possibles après dix journées (huit victoires et deux nuls), creusant l’écart avec ses poursuivants. Ce succès met en lumière la régularité du Bayern, qui maintient son avance de six points sur Leipzig et impose un rythme difficile à suivre pour les autres équipes de Bundesliga.
Oh my !!!
EPL Goals Highlights (@garnacho_king) November 9, 2024
Jamal Musiala with an absolute stunner of a goal... Wowww just woww...
Bayern Munich scores the goal
Jamal Musiala
Olise
Harry Kane#BundesligaEnDAZN #HarryKane#JamalMusiala pic.twitter.com/vMX1raAZaY
Leverkusen, Leipzig et Dortmund en difficulté
Pendant ce temps, les autres prétendants peinent à suivre la cadence imposée par le Bayern. Le Bayer Leverkusen a été tenu en échec par le dernier du classement, Bochum, sur un score de 1-1. Patrik Schick avait pourtant ouvert le score dès la 18e minute, mais Leverkusen s'est fait rejoindre à la 89e minute après un but de Koji Miyoshi, concédant des points précieux et glissant à neuf longueurs du Bayern.
De son côté, Leipzig a également connu un week-end frustrant en ne parvenant pas à s'imposer face au Borussia Mönchengladbach. Dans un match sans éclat, les deux équipes ont fait match nul (0-0), empêchant Leipzig de combler l’écart avec le Bayern et les maintenant à cinq points derrière le leader.
Quant au Borussia Dortmund, leur mauvaise série se poursuit avec une défaite contre Mayence (3-1), marquée par une expulsion rapide d'Emre Can (27’). Bien que Serhou Guirassy ait égalisé sur penalty, les joueurs de Dortmund ont finalement cédé face à des buts de Jonathan Burkardt et Paul Nebel, glissant ainsi à dix points du Bayern.