Le Barça accroché par Getafe (1-1) en Liga : un résultat frustrant qui met les Catalans sous pression, désormais à 5 points de l'Atlético et menacés par le Real.
Le FC Barcelone a concédé un match nul frustrant (1-1) face à Getafe, confirmant une série noire sur la pelouse du Coliseum Alfonso Pérez, où les Catalans n’ont plus gagné depuis cinq saisons. Ce résultat met les Blaugranas dans une position délicate en Liga : troisièmes avec 39 points, ils accusent désormais un retard de cinq points sur l’Atlético Madrid et pourraient voir le Real Madrid s’éloigner à sept unités en cas de victoire des Merengues contre Las Palmas.
Le match avait pourtant bien débuté pour les hommes d’Hansi Flick. Dès la 10e minute, Jules Koundé ouvrait le score après un service de Pedri, profitant d’une erreur du gardien adverse. Dominateur dans le jeu, le Barça manquait l’occasion de creuser l’écart, notamment par Raphinha, dont la tête frôlait le cadre. Contre le cours du jeu, Getafe égalisait à la 35e minute grâce à Arambarri, opportuniste après une frappe mal repoussée par le gardien catalan.
En seconde période, Getafe optait pour une défense compacte et résistait aux assauts catalans. Malgré l’activité de Yamal et des tentatives signées Raphinha ou Olmo, les Blaugranas ne parvenaient pas à trouver la faille, butant à plusieurs reprises sur le gardien adverse.
[ RÉSUMÉ VIDÉO] #LALIGA
beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 18, 2025
Le Barça tombe dans le piège de Getafe (1-1) !
Jules Koundé a ouvert le score mais Mauro Arambarri a égalisé !
Les Blaugrana laissent une chance au Real Madrid de prendre 7 pts d'avance !https://t.co/muWZGlWVim
. #LALIGAHighlights | @FCBarcelona_es pic.twitter.com/Zd4HLdeVBd
LALIGA (@LaLiga) January 18, 2025
. #LALIGAHighlights | @GetafeCF pic.twitter.com/tUSxK3Jqfs
LALIGA (@LaLiga) January 18, 2025
Avec une seule victoire sur leurs huit derniers matchs, les Catalans peinent à retrouver leur rythme. La pression s’intensifie sur le Barça, désormais à la traîne dans la lutte pour le titre, tandis que Getafe, 16e, engrange un point précieux dans la course au maintien.