Foot : Le Barça reprend de l’élan en Liga
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/12/2024 à 22:11
Le FC Barcelone s’impose 5-1 contre Majorque grâce à un Lamine Yamal étincelant. Les Catalans mettent fin à leur série sans victoire en Liga et reprennent quatre points d’avance sur le Real Madrid.
Le FC Barcelone a mis fin à sa série de trois matchs sans victoire en Liga en s’imposant brillamment face à Majorque (5-1) ce soir. Grâce à un Lamine Yamal étincelant, les Catalans ont retrouvé leur mordant offensif et consolidé leur avance sur le Real Madrid.
Ferran Torres a ouvert le score dès la 12e minute, profitant d’un cafouillage entre un défenseur et le gardien majorquin. Pourtant, malgré ce début prometteur, le Barça a été mis en difficulté par l’égalisation de Vedat Muriqi juste avant la mi-temps (43e). Majorque, sixième avant cette rencontre, semblait capable de contrecarrer les plans barcelonais.
Mais la seconde période a été totalement maîtrisée par les hommes de Hans-Dieter Flick. Lamine Yamal, titularisé pour cette rencontre, a été le grand artisan de cette démonstration. Il a obtenu un penalty transformé par Raphinha (56e) avant de délivrer une passe somptueuse pour un deuxième but du Brésilien (74e). Yamal a ensuite été à l’origine du quatrième but signé Frenkie de Jong (80e), sur une frappe repoussée par la défense adverse.
Lamine Yamal'dan harika asist! pic.twitter.com/WepiFpjan2
S Sport Plus (@ssportplustr) December 3, 2024
FINAL #MallorcaBarça 1-5
LALIGA (@LaLiga) December 3, 2024
¡El @FCBarcelona_es se reencuentra con la victoria en #LALIGAEASPORTS! pic.twitter.com/nBpj5T9JEK
Pau Victor a conclu le festival barcelonais à la 84e minute, marquant son deuxième but de la saison à la suite d’une action collective magistrale. Avec cette victoire convaincante, le Barça reprend quatre points d’avance sur le Real Madrid, qui jouera mercredi à Bilbao, et affiche un visage retrouvé après plusieurs semaines compliquées.