Foot : Le Barça ne veut prendre aucun risque avec Yamal
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/10/2024 à 18:05
Lamine Yamal a quitté le rassemblement de l'équipe d'Espagne après une surcharge musculaire à la jambe gauche. Le joueur de 17 ans, touché lors du match contre le Danemark, est retourné à Barcelone pour des examens médicaux supplémentaires.
Lamine Yamal a quitté le rassemblement de l'équipe nationale espagnole après avoir ressenti une gêne musculaire à la jambe gauche lors du match contre le Danemark (1-0). Âgé de 17 ans, le prodige du FC Barcelone a été aperçu souffrant après la rencontre. Les premiers examens ont révélé une surcharge musculaire, selon la Fédération espagnole (RFEF), rendant sa participation au match contre la Serbie incertaine.
Pour éviter tout risque, Yamal est retourné à Barcelone pour passer des examens supplémentaires sous la supervision du staff médical du Barça. Le club catalan, déjà préoccupé par l'état physique de son jeune attaquant, suivra de près l'évolution de sa blessure avant de décider de la suite de son programme de récupération.
Confirmed: Lamine Yamal has no injury, just discomfort.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 13, 2024
Spain staff will let him return to Barcelona with immediate effect due to overloan. pic.twitter.com/eT5xLKRwl1
Un nouveau pépin physique, alors que le débat sur la surcharge du calendrier et le manque de repos pour les joueurs fait rage ces derniers temps.