Foot/LDC : les clubs français jouent gros
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/10/2024 à 17:23
La 3e journée de la Ligue des Champions s'annonce importante pour les clubs français. Monaco affronte l'Étoile rouge de Belgrade, le PSG veut rebondir contre le PSV Eindhoven, Brest défie Leverkusen après un début impressionnant, et Lille se mesure à l'Atlético Madrid après sa victoire contre le Real.
La 3e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions débute avec des confrontations décisives pour les clubs français engagés. L'AS Monaco ouvre le bal face à l'Étoile rouge de Belgrade. Après un bon début de campagne avec une victoire contre Barcelone et un nul arraché face à Dinamo Zagreb, les Monégasques visent une nouvelle victoire pour consolider leur position dans le top 8 européen. Paris, quant à lui, veut rebondir après sa défaite face à Arsenal. Les Parisiens accueillent le PSV Eindhoven au Parc des Princes et sont sous pression. Avec trois points en deux matchs, une défaite pourrait compliquer leurs espoirs de qualification directe.
Le Stade Brestois continue d'impressionner. Après un début de compétition étonnant, avec des victoires face à Sturm Graz et Salzburg, les hommes d'Éric Roy affrontent le Bayer Leverkusen. Les Bretons, actuellement en tête de leur groupe, tenteront de poursuivre leur parcours historique. Enfin, le LOSC, qui a surpris tout le monde en battant le Real Madrid lors de la dernière journée, affronte l’Atlético Madrid. Un défi de taille pour les Dogues face aux Colchoneros, désireux de se racheter après une lourde défaite contre Benfica.
Le classement de la Ligue des champions après la 2e journée et la place des clubs français > https://t.co/Ot8uU924Z7 pic.twitter.com/dVAOIqiiRU
L'ÉQUIPE (@lequipe) October 2, 2024
Le programme complet de ce mardi soir
Monaco - Etoile Rouge
AC Milan - Club Brugge
Paris - PSV
Arsenal - Shakhtar
Aston Villa - Bologne
Gérone - Bratislava
Juventus - Stuttgart
Real Madrid - Dortmund
Sturm Graz - Sporting
We're back #UCL pic.twitter.com/Q0HrhmgJJ1
UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 22, 2024