Foot : la surprenante séance de tirs au but du gardien australien
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/06/2022 à 15:44
Andrew Redmayne a qualifié son pays pour la prochaine Coupe du Monde après avoir fait son show.
Lundi soir se jouait le match décisif entre l’Australie et le Pérou afin de déterminer qui allait rejoindre la poule de l’Équipe de France pour la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le héros de la soirée se nomme Andrew Redmayne, entré à la toute fin des prolongations (0-0) à la place du gardien titulaire et capitaine, Mathew Ryan. C’est juste avant la séance de tirs au but que le sélectionneur australien, Graham Arnold, a eu cet éclair de génie en faisant rentrer son gardien spécialiste des penaltys.
Une séance qui s’annonçait sous tension, mais qui a plutôt viré à la rigolade grâce à Redmayne qui a fortement déstabilisé les tireurs péruviens en dansant et en grimaçant dans sa cage. Un spectacle qui s’est avéré payant, car avec ses pitreries, le portier australien a pu repousser une tentative adverse et provoquer un autre échec, validant ainsi un ticket pour le mondial où son équipe intégrera le groupe D avec la France, la Tunisie et le Danemark.
Autre anecdote sur cette drôle de soirée, Redmayne ne s’est pas cantonné à seulement déstabiliser l’adversaire. Il a également arraché et jeté le morceau de papier scotché sur la bouteille du gardien du Pérou sur lequel étaient notées les informations sur les différents tireurs australiens. Héroïque et vicieux, Andrew Redmayne n’est pas prêt d’oublier sa troisième sélection.
#beINWC2022
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 14, 2022
Entré en jeu pour la séance de tirs au but hier soir, Andrew Redmayne a assuré le spectacle sur sa ligne !
Le gardien australien a même arrêté une tentative, et qualifié les Socceroos pour la Coupe du Monde au Qatar ! pic.twitter.com/YelkhbxYMw
Hey king @redders_20, you dropped this:
— Optus Sport (@OptusSport) June 14, 2022
Andrew Redmayne saw penalty instructions on the Peru goalkeeper's water bottle. So apparently he threw it into the stand behind the goal
h/t to the very keen-eyed @meizsam.#OptusSport pic.twitter.com/k78pWNLoEq