Foot : La Roma et l'Atalanta déroulent !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/12/2024 à 08:42
L'AS Rome s'est qualifiée en quart de finale de la Coupe d'Italie en battant la Sampdoria Gênes (Serie B) ce mardi (4-1).
L'AS Roma a brillamment validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie en dominant la Sampdoria (4-1), ce mercredi soir, au Stadio Olimpico. Face à une équipe de Serie B, les hommes de Claudio Ranieri ont fait la différence dès les premières minutes, portés par un Artem Dovbyk en grande forme.
L’attaquant ukrainien n’a pas tardé à s’illustrer, ouvrant le score à la 9e minute d’une reprise imparable sur un centre parfait d’Alexis Saelemaekers. Quelques minutes plus tard, Dovbyk a profité d’un ballon mal dégagé par la défense génoise pour inscrire un deuxième but opportuniste, portant le score à 2-0 avant même le quart d’heure de jeu. Ce doublé signe un retour en grâce pour le joueur, qui n’avait plus marqué depuis début novembre.
La domination romaine ne s’est pas arrêtée là. À la 24e minute, Tommaso Baldanzi, dans un raid solitaire, a éliminé plusieurs adversaires avant de conclure d’une frappe précise au pied du poteau, creusant un écart déjà insurmontable pour la Sampdoria.
Malgré une réduction du score de Gerard Yepes à l’heure de jeu, après deux erreurs défensives successives, la Louve a rapidement repris la main. Eldor Shomurodov, fraîchement entré en jeu, a scellé le sort de la rencontre en marquant sur un centre millimétré d’Angelino à la 80e minute.
Dovbyk ! L'attaquant ukrainien vient marquer le premier but du match sur un magnifique centre venu de la droite
la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 18, 2024
Suivez le match en direct ici > https://t.co/n254ltNzG9 #lequipeFOOT pic.twitter.com/veqDke9lfN
Gros carton de l'Atalanta !
Dans le même temps, l'Atalanta n’a laissé aucune chance à Cesena, qu’elle a écrasé 6-1 à domicile. Davide Zappacosta et Charles De Ketelaere ont marqué en début de match, ce dernier s’offrant même un doublé pour confirmer sa belle forme. Lazar Samardžić et Marco Brescianini ont également participé à la fête, avant que Joseph Ceesay ne sauve l’honneur des visiteurs en fin de match. L’Atalanta affrontera Bologne en quarts.