Foot : La Premier League connaît un nouveau leader !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/09/2024 à 09:11
La journée de Premier League ce samedi nous a réservé encore une fois son lot de spectacles. Cole Palmer, avec Chelsea, a signé un quadruplé pendant qu'Arsenal remportait une victoire difficile face à Leicester. Un peu plus tard, c'est Liverpool qui a frappé un gros coup en prenant la tête de la Premier League après un succès 2-1 face aux Wolves.
Cole Palmer a marqué l'histoire en s'offrant une performance exceptionnelle avec Chelsea, qui a battu Brighton 4-2 grâce à un quadruplé de l'anglais entre la 21e et la 41e minute, dont un coup franc spectaculaire. Pendant ce temps, Arsenal s'est également imposé 4-2 au terme d'un match difficile contre Leicester. Les Gunners, qui affrontent le PSG mardi prochain, ont d'abord pris le large avant de voir Leicester revenir à égalité, mais des buts dans le temps additionnel de Leandro Trossard (90+4e) et Kai Havertz (90+8e) ont assuré leur victoire.
COLE PALMER INSCRIT UN QUADRUPLÉ EN 40 MINUTES ! #CHEBHA | #PremierLeague pic.twitter.com/5KNDOR8gMI
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 28, 2024
ARSENAL S'IMPOSE DANS LES ARRÊTS DE JEU UNE NOUVELLE FOIS !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 28, 2024
Trossard s'offre un doublé et libère les Gunners à la 94ème minute #ARSLEI | #PremierLeague pic.twitter.com/bf2cMPbuhd
Liverpool nouveau leader
Liverpool a profité du faux pas de City pour prendre la tête de la Premier League en s'imposant 2-1 sur le terrain de Wolverhampton. Après un début de match difficile, où les Wolves ont mis la pression sur les Reds, c'est Ibrahima Konaté qui a ouvert le score juste avant la mi-temps en reprenant de la tête un corner de Diogo Jota. En seconde période, Wolverhampton a égalisé grâce à un but d'Aït-Nouri, profitant d'une mésentente entre Konaté et Alisson. Cependant, Liverpool a rapidement repris l'avantage avec un penalty transformé par Mohamed Salah après une faute de Semedo. Malgré les tentatives des Wolves en fin de match, Liverpool a tenu bon et a sécurisé sa victoire, tandis que Wolverhampton reste dernier du classement, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison.
Ibrahima Konaté ouvre le score pour Liverpool !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 28, 2024
Centre + tête, c'est trop facile pour le Français #WOLLIV | #PremierLeague pic.twitter.com/3qHVeI6oPZ
Le programme et les résultats de la 6e journée de Premier League :
Newcastle 1-1 Manchester City
Arsenal 4-2 Leicester
Brentford 1-1 West Ham
Chelsea 4-2 Brighton
Everton 2-1 Crystal Palace
Nottingham 0-1 Fulham
Wolverhampton 1-2 Liverpool
Dimanche 29 septembre
Ipswich - Aston Villa (15h)
Manchester United - Tottenham (17h30)
Lundi 30 septembre
Bournemouth - Southampton (21h)