Foot : L'Italie file en quart de la Ligue des Nations
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/11/2024 à 09:28
L'Italie bat la Belgique (1-0) et reste invaincue en Ligue des Nations, leader devant la France. En Ligue B, l'Angleterre prend sa revanche sur la Grèce (3-0) grâce à Watkins, Bellingham et Jones, revenant en tête du groupe avant la dernière journée.
L’Italie poursuit son sans-faute en Ligue des Nations. Toujours invaincus, les hommes de Luciano Spalletti ont battu la Belgique (0-1) à Bruxelles. Sandro Tonali a inscrit l’unique but dès la 11e minute, sur un centre de Di Lorenzo dévié par Debast. Supérieurs en première période, les Italiens ont souffert en seconde face aux assauts belges, notamment une tête de Faes sur le poteau. Malgré cela, Gianluigi Donnarumma a tenu bon, permettant à l’Italie de conserver la tête du groupe A2. Avec trois points d’avance sur la France, ils affronteront les Bleus dimanche à Milan.
-
la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 14, 2024
L'ouverture du score de Sandro Tonali en Belgique
Suivez la rencontre sur la chaine L'Équipe > https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeFOOT pic.twitter.com/W0qoQmf6XV
En Ligue B, l’Angleterre a pris sa revanche contre la Grèce. Battus à Wembley en octobre, les Three Lions ont réagi avec une victoire convaincante à Athènes (0-3). Ollie Watkins a ouvert le score dès la 7e minute, profitant de l’absence d’Harry Kane laissé au repos. En seconde période, un tir de Jude Bellingham repoussé par le poteau a conduit à un but contre son camp de Vlachodimos (0-2, 78e). Curtis Jones a scellé le succès anglais à la 82e minute.
Avec cette victoire, l’Angleterre revient à égalité de points avec la Grèce en tête de leur groupe. La dernière journée, dimanche, sera décisive pour départager les deux nations. De son côté, l’Irlande a consolidé sa troisième place grâce à une victoire 1-0 contre la Finlande.