L'Inter a battu l'AS Roma ce dimanche soir 1 à 0. Les Nerazzurri sont deuxièmes au classement de la Serie A, à deux points du leader napolitain.
L'Inter Milan a remporté une victoire difficile mais précieuse face à l’AS Rome (1-0) lors de la 8e journée de Serie A. Ce succès a été acquis grâce à un but décisif de Lautaro Martinez à la 60e minute, sur une contre-attaque parfaitement menée. Pourtant, les Nerazzurri ont été perturbés dès le début du match par la sortie précoce sur blessure de leur milieu créatif, Hakan Calhanoglu, à la 12e minute.
1 ora di gioco. Olimpico di Roma. LAUTARO SALE IN CATTEDRA! #RomaInter 0-1 pic.twitter.com/sGlvD5wjLJ
Lega Serie A (@SerieA) October 20, 2024
Lautaro Martinez, GOL VITTORIA! #RomaInter pic.twitter.com/3n7crxtfDc
Lega Serie A (@SerieA) October 20, 2024
L’AS Rome, menée par Ivan Juric, a montré de l'envie et de la combativité, mais s’est révélée trop imprécise dans ses tentatives offensives pour inquiéter véritablement l’Inter. Le manque d’efficacité et les choix hésitants dans les derniers mètres ont coûté cher aux Romains, qui subissent leur première défaite sous la direction de leur nouvel entraîneur.
Avec cette victoire, l’Inter enchaîne une troisième victoire consécutive en championnat et consolide sa deuxième place avec 17 points, restant à deux longueurs de Naples, leader actuel de Serie A. Cette nouvelle contre-performance fait chuter la Roma à la 10e place, alimentant la frustration des supporters romains.
Les tifosi de la Curva Sud ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis des propriétaires américains en boycottant les quinze premières minutes du match, et en multipliant les chants de protestation contre les Friedkin.