L'Inter Milan s'est qualifiée pour la finale de la Supercoupe d'Italie en disposant de l'Atalanta Bergame.
L’Inter Milan a entamé 2025 sur les chapeaux de roues, en s’imposant face à l’Atalanta Bergame (2-0) jeudi soir à Riyad, en demi-finale de la Supercoupe d’Italie. Dans un match largement maîtrisé, les hommes de Simone Inzaghi ont une fois de plus prouvé leur statut de triple tenants du titre, portés par un Denzel Dumfries étincelant.
Le Néerlandais, aligné en piston droit, a marqué les deux buts de la rencontre. Le premier est survenu à la 49e minute, grâce à un retourné acrobatique consécutif à un corner. Douze minutes plus tard, il a conclu une contre-attaque fulgurante d’un plat du pied imparable qui a trouvé la lucarne.
Le premier but de l'Inter est pour Dumfries ! Le Néerlandais marque d'un retourné acrobatique sur corner, l'Inter est lancé #lequipeFOOT pic.twitter.com/rtrBj0VeQd
la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 2, 2025
Qui a dit qu'un plat du pied ne pouvait pas être puissant
la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 2, 2025
Magnifique contre-attaque, et ça fait 2-0 pour l'Inter en demi-finale de Supercoupe d'Italie#lequipeFOOT pic.twitter.com/C0TTodYSmR
MVP#ForzaInter #InterAtalanta pic.twitter.com/LjuA9ndGmO
Inter (@Inter) January 2, 2025
L’Atalanta, pourtant combative, a cru relancer le match à la 72e minute grâce à un but d’Ederson, finalement annulé pour hors-jeu après intervention du VAR. Yann Sommer, vigilant dans les cages milanaises, a également brillé avec un double arrêt spectaculaire en fin de match.
Inzaghi DOMINATES Gasperini
Italian Football TV (@IFTVofficial) January 2, 2025
7 wins in a row
Inter 2-0 Atalanta
Inter 4-0 Atalanta
Inter 4-0 Atalanta
Atalanta 1-2 Inter
Inter 3-2 Atalanta
Inter 1-0 Atalanta
Atalanta 2-3 Inter
Atalanta 0-0 Inter
Inter 2-2 Atalanta pic.twitter.com/K847xNYxaH
L’Inter n’a plus été battue par l’Atalanta depuis 2018, et cette victoire les envoie en finale, où ils affronteront lundi soit la Juventus, soit l’AC Milan. Une nouvelle occasion pour les Nerazzurri de démontrer leur hégémonie sur le football italien.