Foot : l'exploit de la Juventus à Bologne
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/05/2024 à 10:43
Au terme d'un match au scénario complètement fou, la Juventus Turin est allée arracher le point du nul à Bologne.
C'est dans un contexte particulier que la Juventus Turin se déplaçait à Bologne pour le compte de la 37e journée. Quelques jours après le licenciement de Massimiliano Allegri, cette rencontre avait une saveur particulière puisque Thiago Motta est le grand favori pour succéder à son compatriote sur le banc turinois. Mais avant cela, l'ancien milieu de terrain doit terminer la saison avec son club actuel. Alors que les deux clubs sont assurés de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, les coéquipiers d'Arkadiusz Milik avaient tout de même l'occasion de dépasser leur adversaire du soir au classement.
Pourtant, tout commence très mal pour la Vieille Dame. Les Rossoblù ouvrent le score dès la deuxième minute de jeu par l'intermédiaire de Riccardo Calafiori, avant que le jeune Santi Castro double la mise à la 11e minute. En deuxième période, le scénario se reproduit puisque Calafiori s'offre un doublé à la 53e minute de jeu. Mais alors que les locaux se dirigeaient vers une victoire écrasante, la Juventus réalise l'exploit de recoller au score en l'espace de quelques minutes. Federico Chiesa (76e) puis Arkadiusz Milik (83e) réduisent le score.
LA JUVENTUS TURIN ÉGALISE À 3-3 FACE À BOLOGNE !
BeFootball (@_BeFootball) May 20, 2024
Menés 3-0 jusqu'à la 76e minute, la Vieille Dame est revenue au score en 8 minutes
Seulement une minute après le but de l'ancien buteur olympien, Kenan Yıldız remet les deux équipes à égalité 3-3. Au classement, Bologne conserve sa troisième place grâce à une meilleure différence de buts que la Juventus Turin, actuellement quatrième.
I Le classement de la Serie A après 37 matchs. pic.twitter.com/aj4OoDV33c
SERIE A FRANCE (@seriafr) May 21, 2024