Foot : l'Espagne assure, le Portugal patauge
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/10/2024 à 10:43
L'Espagne s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Nations après une victoire 3-0 contre la Serbie, grâce à des buts de Laporte, Morata et Baena. Pendant ce temps, le Portugal n'a pu faire mieux qu'un nul décevant 0-0 face à l'Écosse.
L'Espagne s'est qualifiée brillamment pour les quarts de finale de la Ligue des Nations en battant la Serbie 3-0. Dès la 5e minute, Laporte a ouvert le score de la tête. L'Espagne a continué à dominer malgré plusieurs parades du gardien Rajkovic. Morata a manqué un penalty, mais s'est rattrapé en doublant la mise à la 65e minute, avant que Baena ne marque sur coup franc, scellant définitivement la victoire espagnole.
Du côté serbe, Pavlovic a été expulsé, ce qui a facilité la tâche à la Roja. L'équipe espagnole, malgré l'absence de Lamine Yamal, a pris sa revanche après le nul du premier match contre la Serbie, s'assurant ainsi une place en quarts.
-
L'ÉQUIPE (@lequipe) October 15, 2024
OUVERTURE DU SCORE D'AYMERIC LAPORTE !
Le match en direct sur L'Équipe live foot > https://t.co/G67mObp1oj#lequipeFOOT pic.twitter.com/eLBc9Bg0we
-
L'ÉQUIPE (@lequipe) October 15, 2024
Alvaro Morata rate complètement son penalty !
Le match en direct sur L'Équipe live foot > https://t.co/G67mObp1oj#lequipeFOOT pic.twitter.com/i84wylw3FT
-
L'ÉQUIPE (@lequipe) October 15, 2024
Alvaro Morata offre le break à l'Espagne face à la Serbie !
Le match en direct sur L'Équipe live foot > https://t.co/G67mObp1oj#lequipeFOOT pic.twitter.com/8tumCfgOA2
Pendant ce temps, le Portugal n’a pas brillé en Écosse avec un nul décevant (0-0). Ronaldo et ses coéquipiers n’ont pas réussi à trouver la faille face à une solide défense écossaise. Ce résultat les place tout de même en bonne position pour se qualifier pour la suite, restant en tête de leur groupe.