Foot : L'aventure continue pour Arsenal et Barcelone
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/03/2024 à 08:50
Le résumé de FC Barcelone Naples (3-1) et de Arsenal Porto (1-0).
Barcelone prime à la jeunesse
Le FC Barcelone retrouve les quarts de finale de la Ligue des champions après une victoire difficile contre Naples (3-1), validant ainsi sa qualification. Après une entame forte, marquée par les buts de Fermin Lopez et João Cancelo, le Barça a été mis sous pression par un Napoli revenu dans le match. Cependant, la solidité défensive des Catalans, notamment incarnée par la jeune pépite Pau Cubarsi, a permis de conserver l'avantage. Cubarsi, désigné homme du match à seulement 17 ans pour son tout premier match en Ligue des champions, symbolise la jeunesse sur laquelle s'appuie le Barça pour se qualifier.
EN 2 MINUTES, LE FC BARCELONE FAIT EXPLOSER NAPLES !
Actu Foot (@ActuFoot_) March 12, 2024
Fermin Lopez puis Joao Cancelo.
@CanalplusFoot
pic.twitter.com/Olu4feuhok
Arsenal au bout du suspense
Arsenal se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions après une victoire aux tirs au but contre Porto (1-1 score cumulé, 4-2 tab). Malgré une défaite à l'aller, les Gunners ont réussi à égaliser grâce à un but de Trossard, avant d'être sauvés par les arrêts héroïques de Raya pendant la séance de tirs au but. Cette victoire met fin à une période de 14 ans sans qualification en quarts de finale pour Arsenal, marquée par un match tendu et équilibré où le génie de Ødegaard a été décisif.
Arsenal Vs Porto
JesseJT Gooner (@Jessetanimu) March 12, 2024
Penalty shootout pic.twitter.com/tRuufnZ9EL
Ce soir, l'Atlético Madrid, l'Inter Milan, Dortmund et le PSV Eindhoven chercheront à valider leur billet pour les quarts de finale et rejoindre Manchester City, le Real Madrid, Paris, le Bayern Munich, Arsenal et Barcelone.